Nintendo 3DS : ça n’est pas pour les enfants

Comme vous le savez tous maintenant, la prochaine console portable du père Mario sera capable d’afficher les images en 3D.

Ce genre d’expérience avait déjà était fait à l’époque par Nintendo, en 1995 pour être tout à fait exact, avec le Virtual Boy. Le principal inconvénient de cette machine, qui affichait elle aussi des images en 3D, était que son utilisation prolongé pouvait provoquer nausée et maux de têtes. En effet l’oreille interne du corps humain percevait un décalage entre le sens visuel et les autres sens.

Avec l’arrivée de la 3D sur la 3DS le spectre des maux de têtes fait de nouveau surface. En effet les joueurs ont tendance à rester trop longtemps sur leurs écrans, et le retour à une vision “normale” peut poser problème

Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America, indique que nintendo est bien conscient du problème et que la 3DS sera aussi irréprochable que possible.

“Nous travaillons avec des experts dans ce domaine. Nous avons fait de nombreux essais. Nous avons une tradition de n’amener que les meilleurs produits sur le marché.”

Cependant il est une catégorie de personne pour qui l’utilisation de la 3DS n’est pas recommandé du tout. En effet Reggie Fils-Aimé nous informe justement que les enfants de moins de 7 ans n’ont pas les muscles des yeux préparés à ce genre d’expérience.


“Nous recommanderons aux très jeunes enfants de ne pas regarder d’images 3D. C’est parce que, chez les jeunes enfants, les muscles des yeux ne sont pas encore complètement formés… Il s’agit du même message que l’industrie veut faire passer avec les films en 3D, c’est donc un protocole standard. Nous avions eu ce même type de messages pour le Virtual Boy, par exemple.”

Une console Nintendo qui n’est pas destiné aux enfants…voilà qui peut sembler nouveau….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *