Nintendo à l’attaque du marché mobile

Le géant japonais Nintendo a annoncé son investissement dans la société japonaise DeNA, important acteur dans le marché mobile et divers. Les plans de Nintendo pour son entrée sur le marché smartphone se précisent et des collaborations naissent. Ainsi, Nintendo investi à hauteur de 10% dans le capitale de cette société japonaise et dévoile quelques informations. En effet, Nintendo confit le développement de projets pour plateformes mobiles en laissant le droit à DeNA d’utiliser les licences Nintendo. Bien entendu, Nintendo managera ces projets. Ainsi, des jeux spécifiquement développés pour smartphones arriveront, ce ne sera donc pas des portages de jeux Wii U ou Nintendo 3DS. Nintendo compte présenter prochainement ces projets (E3 2015?) . Attendons la suite.

“Les deux sociétés vont développer et exploiter de nouvelles applications de jeux basés sur les IP de Nintendo, y compris ses personnages de jeux les plus emblématiques, pour les smartphones et tablettes.

Pour assurer la qualité de l’expérience de jeu que les consommateurs attendent de cette alliance entre Nintendo et Dena, seuls les nouveaux jeux originaux optimisés pour ces fonctionnalités seront créés, plutôt que le portage des jeux déjà créés spécialement pour la console de salon Wii U ou le système portable Nintendo 3DS. “