Voilà, la conférence de Nintendo à l’E3 2010 vient de prendre fin et… oui, je sais, ce n’est pas raisonnable… mais j’ai les larmes aux yeux. Certainement un des meilleurs moments depuis la présentation de la Wii et l’arrivée d’un Shygeru wii-mote à la main en chef d’orchestre jouant la musique culte de la première aventure du petit plombier rouge. On dirait que la sortie de nouvelles plates-formes rend les conférences de la firme japonaise tout simplement monumentales ! Allez, on commence par un article vous livrant les informations en vrac données au cours de la conférence. Suivront des articles plus précis et d’autres informations non délivrées lors de la rencontre mais transmises via le site dédié.
Sur la Wii, c’est de la folie !
Le “grand” Shigeru est venu montrer le game-play du prochain Zelda Skyword Sword dont la sortie est prévue en 2011. Bon, on ne va pas vous cacher que la démonstration était douteuse mais les conditions n’étant pas optimales, on reste optimistes face à un graphisme propre et à une ambiance qui n’est pas sans rappeler un certain… allez j’ose… OOT !
EA sports n’est pas en reste avec la sortie sur Wii en octobre de NBA JAM, titre très applaudi dans la salle… mais pas d’image.
Un grand moment avec une présentation vidéo d’un jeu qui promet : Mario Sports Mix, sortie prévue en 2011. Pour tous ceux qui ont passé des heures à jouer au volley sur Mario Party 4 (oui, je sais, j’ai honte), il va y avoir du sport : un titre qui réunit, pour ce qu’on a vu des images, Volley, hockey, hand, basket et… balle au prisonnier au minimum.
Un titre déjà annoncé pour continuer : Wii party. Vous l’aurez compris, le titre est clair, c’est un Mario party avec les Miis. Sortie cet automne.
Après le succès du premier opus qui a vu des inconditionnels se réunir dans des danses endiablées dans tous les salons de France et de Navarre, sortie du deuxième opus de Just Dance pour l’automne.
Et puis vient un grand moment de nostalgie avec l’annonce de la sortie cet automne de Goldeneye sur Wii. Et oui, Reggie a tout compris quand il parle aux gamers d’hier (et d’aujourd’hui) en leur demandant de se souvenir du plaisir éprouvé lors de ces longues nuits de jeu en multi sur ce titre culte de la N64.
Attendu par tous les joueurs, le nouvel opus de Metroid, Other M est annoncé dans les magasins le 31 août. Pour avoir vu la vidéo de présentation : p*****, il a l’air beau !
Le héros gonlé et rose a ensuite fait son apparition sur les écrans : Kirby revient avec un titre aux graphismes et au game-play pour le moins allécheurs à en croire la vidéo de présentation. Kirby’s Epic Yarn arrivera sur Wii à l’automne.
Enfin, la plus grande star du cinéma américain viendra nous faire découvrir une aventure sur Wii, sortie prévue pour la fin de l’année. Les producteurs de la souris aux grandes oreilles sont venus eux-mêmes présentés la maniabilité du jeu : Disney Epic Mickey.
Du gros dossier pour en finir avec les jeux Wii : Donkey Kong Country revient, ça a l’air beau à voir, à entendre, à vivre. Bref, on a hâte de le voir débarquer sur la Wii cet hiver…
Sur la DS, c’est l’allégresse !
Les fans du genre action-RPG ne seront pas en reste cet été avec la sortie du très attendu nouvel opus de Golden Sun appelé Dark Dawn ainsi que DQIX pour le 11 juillet aux US.
Si tous les gros titres n’ont pas été annoncés pendant la conférence (Professeur Layton and the Unwound Future, Pokemon Ranger : Guardian Signs, Mario vs Donkey Kong : Miniland Mayhem), c’est que l’évènement en matière de portable, c’était la présentation de la Nintendo 3DS.
Avec la 3DS c’est la liesse
Après une vidéo à l’humour Mario ma foi réussie, difficile de rendre compte à l’assistance de la réalité et du réussi de la 3D sur la console portable sans lunette. Reggie tenait à convaincre son auditoire : il a appelé de nombreuses hôtesses armées de la nouvelle portable afin de faire essayer “la chose” à l’assistance… évidemment ravie !
Et là, on vous met la bave aux lèvres (ou le pad au pouce) en vous dévoilant quelques-uns des titres à attendre sur la console : Assassin’s Creed, De blob 2, Kid Icarius, Mario Kart, Nintendogs + Cats, Paper Mario, Star Fox 64…
Allez, j’arrête, j’ai de nouveau envie de pleurer… Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah, que c’est bon !