Nintendo à la Paris Games Week 2015

tb_pgw_2015.jpg

Cette année encore rassemblement et convivialité seront à l’ordre du jour sur le stand Nintendo à la Paris Games Week. En plus des tournois quotidiens synonymes de rencontres et d’ambiance, il faudra aussi compter sur une liste de jeux qui s’adressent à tous. Du jeu de mode au RPG, des licences cultes aux jeux de studios indépendants, il y en aura pour tous les joueurs et pour tous les goûts, sur Nintendo 3DS ou sur Wii U. Rendez-vous sur le stand Nintendo HALL 1 A 002 à la Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre !

Sur Wii U :

Les amateurs de RPG à la Japonaise pourront enfin découvrir Xenoblade Chronicles X, le nouveau jeu culte de Monolith Studio. Attendu de pied ferme pour le 4 décembre 2015 sur Wii U, les visiteurs auront un avant-goût du monde ouvert colossal et des combats épiques que propose le jeu jouable pour la toute première fois en France.

Les plus sportifs découvriront les nouvelles possibilités qu’offre Mario Tennis : Ultra Smash ! Incarnez vos personnages préférés du Royaume Champignon et affrontez vos proches sur un cours de tennis où se mêlent techniques classiques… et coups spéciaux déjantés. Les personnages deviennent gigantesques et surpuissants grâce aux Champignons géants et peuvent aussi réaliser des attaques Hyper Smash pour déstabiliser le jeu de l’adversaire. Avant sa sortie le 20 novembre, les visiteurs pourrons se défier à plusieurs sur le salon puisque le jeu est jouable jusqu’à 4 personnes.

Splatoon, est la toute jeune licence qui souffle un vent de fraîcheur dans l’univers des jeux de tir. Dans ce jeu de tir à la troisième personne, le but est de recouvrir de peinture avec votre équipe le maximum de surface au sol. Un jeu aussi coloré qu’éloigné des standards du genre. Sorti il y a quelques mois seulement, Splatoon est déjà un classique à découvrir lors des tournois quotidiens gratuits ou tout simplement sur une des bornes disponibles.

Le dernier né de la saga mythique, jouable de 1 à 4 joueurs en local ou à 1 ou 2 joueurs face au reste du monde en ligne, Mario Kart 8 promet aux visiteurs de la Paris Games Week des courses à un rythme effréné et la tête en bas grâce à ses circuits qui défient la gravité ! Le nouveau mode 200cc sera bien évidemment jouable, pour les pilotes les plus téméraires lors des tournois quotidiens gratuits ou dans les bornes en libre accès.

Super Mario Maker, le Super Mario jouable à l’infini avec plus de 2 millions de niveaux accessibles sera disponible à la Paris Games Week. Ce sera l’occasion de découvrir pour la première fois les niveaux imaginés par les étudiants des écoles de jeux vidéo françaises qui ont participé à la Super Mario Maker Academy ainsi que ceux des gagnants des concours organisés chaque semaine par Nintendo France…ou encore de s’essayer à la création de niveau.

Dans l’espace spécialement dédié aux 18 ans et plus, Les visiteurs pourront également goûter à la peur et à l’effroi que procure une partie de Project Zero : La prêtresse des Eaux Noires sur Wii U. Il faudra utiliser le Wii U GamePad comme un appareil photo fantastique pour repousser les esprits hostiles inspirés de légendes japonaises qui s’en prendront aux héros du jeu.

Sur Wii U et Nintendo 3DS :

Les deux versions du jeu de combat de Nintendo Super Smash bros. for Nintendo 3DS et Super Smash bros. for Wii U seront jouables sur le stand. Elles se différencient par les différents modes de jeu qui les composent mais certainement pas par la richesse de la liste de de combattants disponibles ni par l’explosivité des joutes.

La Wii U et la Nintendo 3DS accueilleront aussi sur le stand une aventure aérienne avec Rodea the Sky Soldier. Au travers d’univers variés, volcaniques, nuageux ou encore enneigés, les joueurs devront guider Rodea, un soldat aux capacités de vol extraordinaires dans un jeu d’action à la 3ème personne.

Sur les consoles de la famille Nintendo 3DS :

Pensé pour être joué par trois joueurs en même temps dans un esprit coopératif, les visiteurs pourront s’essayer au tout nouveau The Legend of Zelda : Tri Force Heroes, disponible le 23 octobre. Il faudra utiliser les objets avec sagesse pour affronter les monstres et déjouer les énigmes, cela tombe bien trois têtes valent mieux qu’une !

Annoncé pour le 4 décembre en France, Mario & Luigi : Paper Jam Bros. réuni le meilleur des deux RPG créés par Nintendo. Les visiteurs pourront diriger pour la première fois Mario, Luigi et un Mario de papier dans des situations jamais vues auparavant : la finesse de l’exploration de la série des Paper Mario mélangé au dynamisme des combats des Mario & Luigi.

C’est le grand retour du mini robot écolo adepte du nettoyage, Chibi-Robo ! Zip Lash, le 6 novembre dans un jeu de plateforme drôle et acidulé. Toujours prêt à rendre service, il mettra toutes ses facultés à contribution pour reprendre les ressources de la Terres volées par des Extra-terrestres espiègles. Lors d’une visite à la Paris Games Week, il serait dommage ne pas jouer de la prise électrique, l’arme et moyen de déplacement de Chibi Robo.

Le jeu d’action et de combat créé conjointement par Koei Tecmo et Nintendo arrive dans une version portable sur Nintendo 3DS. Ceux qui ont parcouru les terres d’Hyrule de long en large l’arme à la main seront ravis de découvrir les nouveaux personnages jouables de cette version tandis que ceux qui n’y ont jamais joué découvriront avec Hyrule Warriors : Legends un fantastique jeu de combat prévu pour le 1er trimestre 2016.

Pour les nombreux amoureux de l’œuvre d’Akira Toriyama, Dragon Ball Z : Extrem Butoden est sans doute un incontournable. La nervosité des combats en 1 contre 1 que propose le jeu n’a d’égal que la diversité des personnages disponibles et le panache de ses attaques. Les amateurs de kaméaméa ont un jeu tout désigné à essayer sur le stand Nintendo.

Final Fantasy Explorers apportera une touche Final Fantasy au stand Nintendo, pensé pour être joué par 4 joueurs, il faudra faire preuve de coordination, de stratégie et bien sûr utiliser les invocations pour venir à bout des monstres qui s’opposeront à vous. Les visiteurs de la Paris Games Week pourront cependant compter également sur l’aide de grandes figures de la saga, telles que Squall, Lightning ou encore Cloud.

Nintendo Présente la nouvelle Maison du Style 2 : Les Reines de la Mode transformera le stand Nintendo en podium. Le nouvel opus de cette série propose en plus d’une gestion de boutique, 4 métiers complémentaire pour devenir la Reine de la Mode et met à disposition des joueurs 19 000 vêtements et accessoires.

Les novices et les spécialistes de l’exploration de donjons pourront avec Etrian Odyssey 2 Untold : The Fafnir Knight s’attaquer à un RPG de deux façons. En jouant à une version améliorée de Etrian Odyssey 2, comprenant des graphismes revisités et de toutes nouvelles classes, ou découvrir une aventure inédite, ponctuée de superbes cinématiques et donnant accès la classe Fafnir. Cette dernière donnera à leurs personnages la capacité de se transformer en puissants animaux démoniaques !

Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 Record Breaker est la toute dernière version d’une série étendard du RPG stratégique. Les visiteurs pourront découvrir un jeu exigeant mais gratifiant dans un univers moderne rempli de démons qu’il faudra recruter afin de repousser une attaque alien.

Project X Zone 2 mettra encore une fois le RPG à l’honneur sur le stand de Nintendo. La seconde mouture du jeu de rôle tactique met en scène encore plus de personnages célèbres du JV que le premier. Toutes les stars charismatiques des grandes franchises vidéo ludiques se sont donné rendez-vous dans ce jeu développé par Namco-Bandai qui a pour l’occasion optimisé le système de combat.

Pour finir, dans la zone eShop du stand, des pépites du jeu indépendant seront également présentées sur Wii U et Nintendo 3DS :

– FAST Racing NEO (Wii U)
– Mighty N°9 (Wii U)
– Runbow (Wii U)
– Terraria (Wii U)
– Shovel Knight : Plague of Shadows (Wii U)
– Typoman (Wii U)

– Steamworld Heist (Nintendo 3DS)
– Terraria (Nintendo 3DS)
– Shovel Knight : Plague of Shadows (Nintendo 3DS)
– Mutant Mudds Super Challenge (Nintendo 3DS)
– Binding of ISAAC: Rebirth (Nintendo 3DS)

Les visiteurs pourront donner leurs impressions sur ces jeux avec le #Nindies sur Twitter pendant toute la durée du salon.

Pour retrouver l’ambiance de la Paris Games Week comme si vous y étiez, rendez-vous sur les chaînes Twitch et Youtube de Nintendo pendant toute la durée de l’événement. Découvrez toute l’activité du stand et la liste des différents tournois sur le site de Nintendo France.

Rendez-vous sur le stand Nintendo hall 1 à la Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre pour de nouvelles expériences de jeu ! D’ici là, d’autres annonces sur les nombreuses activités du stand seront faites.