Très peu connu du grand public mais faisant tout de même parti du staff de Nintendo of America, Denise Kaigler s’est exprimée récemment. La vice-présidente de la filiale US parle des hardcore gamers et nous fait compendre que les relations entre BigN et les joueurs confirmés sont très amusantes. En effet, dans les propos que vous lirez ci-dessous, vous remarquerez que ce qu’elle dit est censée mais surréaliste. Les joueurs passionnés tels que nous attendent sans cesse des nouveautés et surtout des titres matures autres que le casual-game.
Voici les propos de la vice-présidente :
“Je vous accorde que les hardcore gamers ont un très gros appétit pour ce qui vient de Nintendo, et nous aimons ça ! Nous adorons ça. Quand vous êtes à un niveau où les gens vous disent “Ok, Nintendo, c’est bon ! Nous ne voulons plus de jeux venant de vous”. Personne ne souhaite être dans cette posture, n’est-ce pas ?”
Puis elle continue son dialogue :
“Nous voulons que votre appétit ne soit jamais satisfait, parce que si nous le faisons, nous n’avons plus qu’à partir “Ok, rentrons à la maison maintenant !” Et personne ne veut rentrer. Il y a donc une petite relation amusante, je pense, qui se passe entre Nintendo et les hardcore gamers – que nous apprécions et espérons qu’ils apprécient également.”
En résumé, plus nous attendons des jeux plus nous nous approchons de Nintendo. Cette façon de penser n’est-elle pas l’inverse de l’opinion des joueurs? De grands joueurs comme nous veulent de bons titres, attirants et divertissants. Il ne suffit pas de dire les choses, il faut les concrétiser. Alors est-ce que cette dame parle trop ou tout simplement est-ce que Nintendo se couvre du manque de jeux matures ces derniers temps?
En tout cas, une chose est sure, si la politique de cette femme s’avère être la réalité, beaucoup de joueurs risquent d’être déçus et pencheront vers la concurrence. Espérons que l’E3 sera énorme pour Nintendo, qui cette année promet de grandes surprises.
Vous voyez, Denise Kaigler a raison….