Le constructeur japonais Nintendo accuse donc de forte baisse lors des trois premiers trimestres de l’année fiscale en cours. En effet, quelques explications sont attribuées au cours du Yen qui fluctue sans cesse. Mais pas seulement. Ainsi, le chiffre d’affaire baisse de 32% et attend les 7.01 milliards d’euros. Concernant les bénéfices, ils atteignent près de 440 millions d’euros, en chute de 74% par rapport à 2009.
La console Nintendo DS arrive à la fin de sa vie donc une certaine retenue des consommateurs se fait ressentir. L’annonce du Nintendo 3DS juste après la sortie du dernier modèle de Nintendo DS a sans doute freiner les vente de ce dernier nommé XL. La console de salon Wii peine un peu niveau software mais la fin d’année a été plutôt bonne. Annonce de la prochaine console de salon cette année ? Mystère. Mais le marché Wii a du mal a supporter sa charge.
Nintendo a par contre bien terminé son année comme d’habitude et planche désormais sur le lancement Nintendo 3DS qui est la véritable nouvelle génération de console portable. Terminé la gamme Nintendo DS ( comprenant : DS classique, Nintendo DSi , Nintendo DS lite, Nintendo DS i XL )