Le médiatique et charismatique président de Nintendo Satoru Iwata a annoncé qu’il allait utiliser les fonctionnalités de la DS pour “autre chose que le jeu’. Il justifie leur position en ces termes : ‘avec autant de possibilités, ce serait du gâchis de ne pas en profiter!”
Il a ainsi évoqué la possibilité de l’utiliser partout, et notamment dans les trains, les musées ou les parcs d’attraction, sans en dire pour l’instant davantage.
A quoi doit-on s’attendre? La connectivité Wi-fi de la petite nomade de Nintendo permettrait de nombreuses applications intéractives, comme par exemple les horaires de train, une visite guidée des musées ou le plan d’un parc d’attraction. C’est en tout cas les premières idées qui viennent à l’esprit suite à cette annonce. Après avoir annoncé récemment la possibilité de regarder la TV sur sa DS, que va-t-il nous inventer encore? Va-t-il la transformer en GPS (et pourquoi pas, après tout?) ?
Mais connaissant le père Iwata, ne soyons pas surpris s’il annonce de nouvelles choses pour sa petite console qui cartonne dans le monde entier. Il est sûr qu’avec 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde, il serait du “gâchis” de ne pas profiter de ce parc énorme!
> Une nouvelle utilisation pour la DS?
c’est 50 millions de DS dans le monde !