Nintendo vient de déclarer publiquement que certains de ses serveurs ont été pénétrés par des pirates, mais qu’aucunes données n’aurait été volées.
La société numéro 1 du jeu vidéo avec sa console best-sella Wii et sa licence Super Mario a été victime d’attaque sur internet par des pirates. D’après les premières informations aucunes informations personnelles ou de la compagnie n’auraient été volées.
C’est le porte parole de Nintendo, Ken Toyoda, qui a dévoilé la terrible nouvelle. Alors que la société concurrente de big N, Sony voit sa réputation malmenée par des vols massifs de données par des pirates, c’est au tour de Nintendo de révéler aujourd’hui de serveurs de Nintendo America ont été accédés illégalement il y a plusieurs semaines, mais sans dommages pour les données ou les structures.
Nintendo n’a pas voulu communiquer plus de détails. Pourtant le groupe de pirates Lulzsec a dévoilé sur internet la configuration d’un des serveurs touché, il s’agit apparemment d’un serveur promotionnel ne contenant pas de données sensibles.
Il faut espérer que Nintendo ne cache rien au public, car l’expérience récente avec Sony laisse planer de gros doutes sur ce type d’affaires.