L’origine de Nintendo est sans précédent puisqu’elle remonte à 1889. Fusajiro Yamauchi de Kyôto créé une société nommée Nintendo Koppai qui commercialise des cartes à jouer que l’ont appellent “Hanafuda”. Nintendo décide de se lancer dans le jeu éléctronique sous la présidence du 3eme pdg monsieur Hiroshi Yamauchi ( nommé en 1949 ) en 1969 avec à la tête du département recherches et développement monsieur Gunpei Yokoi. Arrive ensuite monsieur Shigeru Miyamoto en 1977 agé de 24ans. Hiroshi Yamauchi,demande à un Miyamoto de créer des jeux.
Donkey Kong et les Game & Watch sont donc arrivés sur le marché,et par la suite, Nintendo bombarde le marché mondialement en 1983 avec la Famicom ( Nes = Nintendo Entertainment System ) et biensûr avec la plus grosse création de Shigeru Miyamoto alias Mario. Certe avec le Nes et le SNes ( 8 et 16bits ) il y a le système Game Boy aux ventes inégalées à ce jour lancé en 1989.1990 Nintendo Of America ( NOA ) ouvre ses porte avec la mission de contrôler au mieu les aléas du marché Américain. Le Nintendo 64 bits arrivée en 1996 a dûe faire face à la concurence effroyable de Sony et sa playstation, les éditeurs ont notemment boudés la machine de Nintendo pour mult raisons. 2001 le Nintendo Gamecube change la donne et les éditeurs reviennent timidement mais, à présent, ils sont la. Succède à Hiroshi Yamauchi : Satoru Iwata, ex programmeur de HAL laboratory ( Super Smash Bross entre autre ). Ce nouveau président dynamique va faire parler de lui. 2004/2005 est donc l’année fiscale ou le Nintendo DS est intervenu. Nintendo met donc en place un nouveau concepte de console appelé : Developer System. 2005 sera aussi l’année du Nintendo Revolution ( également considéré comme un Developer System ) et tout comme le Nintendo DS, l’inovation et maître mot. A ce jour Nintendo Company Limited c’est ça:
– President: Satoru Iwata
– Nintendo Integrated Research & Development
General Manager : Genyo Takeda
# Development Division (Hideo Nagata) # Technology & Research Division (Shozo Funakoshi)
– Nintendo Entertainment Analysis & Development*
General Manager : Shigeru Miyamoto
# Entertainment Analysis & Development [Kyoto] (Takashi Tezuka) # Entertainment Analysis & Development [Tokyo] (Takashi Tezuka)
– Nintendo Technology & Development
General Manager : Nobuo Nagai
# Research & Engineering (Satoru Okada) # Research & Development (Unknown)
– Nintendo Software Planning Division
General Manager : Akira Ootani
# Project Development (Unknown) # Software Quality Control (Kenji Miki)
Il est possible que certains éléments de cet article soient discutables, mais en très gros, voilà ce qu’est Nintendo. Je ne parle pas du succès planétaire du GameBoy, de Mario, Zelda, Donkey, de pokémon, des companies internes à Nintendo ou des secondes parties de Nintendo, et aussi des grands noms telques : Howard Lincoln ( en retraite maintenant, il a été dans le départemenent Marketing de Nintendo Of America ) de Reggie Fils Aimé ( actuel directeur marketing de Nintendo Of America ) de Peter Main, Minuru Arakawa, Stephane Bole ( pdg de Nintendo france épaulé de Laurent Fisher en marketing ) et énormément de noms. On ne leur dira jamais assez MERCI .
Maintenant, Nintendo va vous montrer de quoi ils sont capable. Le temps passe, Nintendo reste. This is the Nintendo difference.
> Nintendo? En gros qu’est ce que c’est ?
merci cher spline.c’est un tres beau sujet
> Nintendo? En gros qu’est ce que c’est ?
lol Merci, je pense avoir marqué l’assentiel même si il manque pas mal de chose.
> Nintendo? En gros qu’est ce que c’est ?
la tête on dirait jaki shan mais c’est kan même trop cool d’avoire des jeu avec des ecran tactile s’et même tro kiool