Nintendo Co. Ltd annonce aujourd’hui à la presse mondiale que la compagnie au plombier moustachu a revue à la hausse ses prévisions financières concernant l’année fiscale 2007 – 2008 en cours. Ainsi la firme japonaise dirigé par le grand Satoru Iwata annonce que le bénéfice net de Nintendo passe de 370 Milliards de yens à plus de 420 Milliards de yens. Enorme annonce donc qui montre que non seulement Nintendo est en très bonne forme financière mais aussi que sa forme et sa croissance grossissent encore plus ces derniers temps.
Nintendo continu dans la série d’annonces en déclarant avoir vendu 7,3 millions de Wii durant les 6 premier mois de cette année fiscale qui a débuté rappelons le début Avril 2007 ( une année fiscale : de fin mars à mars de l’année suivante ). Actuellement, en même pas une année d’exploitation, la console Wii atteint le parc de plus de 13,2 millions de consoles dans le monde.
Concernant la console portable Nintendo DS, durant les mêmes six premier mois de l’année fiscale 2007 – 2008, Nintendo annonce avoir vendu plus de 13,4 millions de Nintendo DS et penche pour les 28 millions de consoles avant la fin de cette année fiscale. bref un objectif très ambitieux mais Noël arrive.
Nintendo Co Ltd se porte merveilleusement bien et met donc de l’argent de côté. Les prochains gros frais vont être les grosses campagnes de Noël, mais secrètement on sait déjà que les nouveaux produits sont en cours de développement pour les prochaines années à venir.