Comme nous l’avions dit hier, la mini-conférence de presse Nintendo Media Summit 2008 a eu lieu à San Francisco. Ainsi Nintendo s’est exprimer sur quelques titres arrivant sur le marché rapidement sans trop en dire ( Embargo E3 oblige ).
Côté Nintendo, le fameux jeu de baseball sur Wii : Mario Super Sluggers (ou Baseball) arrivera en juin au Japon et avant la fin de l’année partout dans le monde. Nintendo confirme que les persos jouables seront donc : Mario, Luigi, Princess Peach, Daisy, Bowser, DK, Hammer Bro, Baby Mario, Baby Luigi, Waluigi, Wario, Toad, Toadette, Shy Guy et King Boo. Avec son gameplay intuitif à la Wii Sports – Baseball; Ce nouveau Mario Stadium Baseball devrait ravir les fans du genre.
Wii Fit fait également parler de lui à quelques jours de sa sortie. A vous le plaisir du véritable sport et effort physique sur la console Wii avec la balance vous permettant de pratiquer de la fitness ludiquement. La totalité de vos données sur une année de travail vous permettra de visualiser votre évolution journalièrement et de vous concentrer sérieusement sur vous.
Nintendo Of America parle bien entendu également de la nouvelle chaîne nommée WiiWare qui vous proposera de télécharger de véritable nouveaux jeux ( différent de Console Virtuelle qui propose de télécharger d’anciens jeux d’anciennes consoles ). Ainsi Nintendo cible l’ouverture du marché facile pour les nouveaux développeurs.
Pokemon Mystery Dungeon 2 fait aussi partie de la conférence mais ne se fait pas trop entendre, nous en sauront plus bientôt.
Côté éditeurs tiers, Nintendo parle de Boom Blox, le premier jeu de Steven Spielberg annoncé pour mai, mais aussi de Guitar Hero : On Tour, et un nouveau titre de Vicarious Visions qui doit rester sous embargo encore un peu.
Cette mini conférence donne un très petit aperçu de ce que sera l’E3 2008 ou Nintendo lâchera plus d’informations sur ses futurs titres Wii et Nintendo DS.