Nintendo Co Ltd dévoile comme chaque fois ses résultats financiers concernant l’exercice du premier semestre de l’année fiscale 2013 partant ainsi du 1er avril au 30 septembre 2012.
Premier chiffre intéressant, Nintendo réalise 1,95 milliard d’euros de Chiffre d’Affaire réduisant ainsi les pertes à 272 millions d’ euro. Un poil plus que la prévision de194 millions d’euro en perte de prévue. Il faut dire aussi que c’est en majorité la Nintendo 3DS qui fait tourner la boutique ces temps ci car la wii s’essouffle à en devenir très discrète. L’objectif annuel visé a été légèrement revu à la baisse, avec 7,85 milliards de CA souhaité et 58 millions d’euros de bénéfices nets
Des résultats qui se commente avec l’attente pour la nouvelle console HD de Nintendo : Wii U à qui Nintendo a déjà fixé des objectifs et voudrait écouler 5,5 millions avant la fin de l’année fiscale (31 mars 2013) et environ 24 millions de jeux Wii U. A voir donc. Objectif réalisable.
Nintendo perd un peu d’argent comparé à l’année dernière mais il faut se dire que Nintendo est la compagnie qui en gagne le plus et qui, depuis des années, Nintendo est en grande forme financière.