Nintendo Switch 2 : design dévoilé sur Amazon Japon

Une nouvelle fuite en ligne aurait dévoilé le premier aperçu complet de la prochaine Nintendo Switch 2.

En ce début d’année, les fuites concernant la Switch 2 se multiplient. Depuis janvier, les fans ont été submergés de prétendues informations sur la nouvelle console de Nintendo, bien que le fabricant japonais n’ait pas encore officiellement présenté sa nouvelle machine. Ces fuites sont devenues si importantes que des rumeurs suggèrent que Nintendo pourrait modifier ses plans d’annonce pour contrer la diffusion précoce d’informations non autorisées.

Premier véritable aperçu de la Nintendo Switch 2 ?

Amazon Japon aurait accidentellement révélé des images complètes de la Nintendo Switch 2 via une annonce en ligne d’un étui protecteur de la marque LAZIRO. L’annonce contenait plusieurs images montrant supposément la console Switch 2 dans son intégralité.

En examinant de près l’appareil présenté sur les photos, on peut observer une machine ressemblant à la Switch avec quelques modifications spécifiques par rapport à la console de 2017. L’appareil semble légèrement plus grand que la Switch originale et comprend plusieurs boutons inconnus sur le dessus de la console. Parmi les autres différences notables, on trouve des gâchettes légèrement modifiées, un support ajustable qui s’étend sur toute la longueur de la console, et des Joy-Con plus larges que ceux de la première console hybride de Nintendo.

Il est important de préciser que ces fuites ne sont pas confirmées, Nintendo n’ayant officialisé aucune image pour le moment. La Nintendo Switch 2 n’a pas encore été officiellement dévoilée, mais un événement d’annonce est attendu avant la fin mars.

Que retenir de ces supposées fuites ?

Bien que Nintendo reste discret concernant la Switch 2, ces fuites sont les seules informations dont disposent les fans. L’authenticité de ces images reste toutefois à confirmer. Si c’est réellement l’apparence de la Switch 2, les fans peuvent s’attendre à ce que Nintendo conserve globalement le design de la Switch originale.

Un élément intéressant de cette prétendue image est la présence de boutons supplémentaires. Sur le Joy-Con droit, on peut observer un bouton additionnel sous ce qui semble être le bouton Home. Certains spéculent que ce bouton pourrait permettre de diffuser les jeux sans fil vers le dock de la Nintendo Switch, permettant ainsi de jouer sur grand écran sans avoir à connecter physiquement la console.

Un détail met cependant en doute l’authenticité de cette fuite : la disposition des boutons A, B, X et Y. Depuis la Nintendo DS, cette disposition est restée constante (B en bas, X en haut, Y à gauche, et A à droite). Sur ces images, les boutons Y et X sont inversés sur le Joy-Con droit, ce qui pourrait être une simple erreur de modélisation 3D ou un indice suggérant qu’il s’agit d’une fausse fuite.

Alors que ces fuites se poursuivent, notamment concernant la puissance de la nouvelle machine, l’attente des fans ne cesse de croître. Nintendo a toutefois le pouvoir d’arrêter ces spéculations en annonçant officiellement la Switch 2.

La sortie de la Nintendo Switch 2 est prévue pour 2025.