Dernièrement, la console au nom de code Nintendo NX a donc été présenté par Nintendo. Ainsi la machine se nomme désormais Nintendo Switch. Ce système hybride permettant au joueur de jouer son jeu devant sa TV HD et, si l’envie lui prend, de “switcher” son jeu sur un écran de petite taille afin de sortir, se montre d’une forte ingéniosité.
Quelques nouveaux détails arrivent après la présentation officielle. Outre le fait que Nvidia est derrière la puce et l’architecture de la console, on apprend ainsi également que le moteur Unreal Engine 4 tourne largement sur la machine. Ce qui montre déjà sa supériorité par rapport à Wii U. On note également cette évocation technique :
– 4 ARM Cortex-A57 cores, max 2GHz
– NVidia second-generation Maxwell architecture ou Parker
– 256 CUDA cores, max 1 GHz, 1024 FLOPS/cycle
– 4GB RAM (25.6 GB/s, VRAM shared)
– 32 GB storage (Max transfer 400 MB/s)
– USB 2.0 & 3.0
– 1280 x 720 6.2″ IPS LCD
– 1080p at 60 fps or 4k at 30 fps max video output
Dena a également confirmer développer pour la machine hybride de Nintendo. Enfin, le responsable de Microsoft Games, Phil Spencer, déclare son grand intérêt pour la console Nintendo Switch.
Enfin, la Switch sera compatible Amiibo.