NintendoLand : la dimension Wii U

F Zero Nintendo Land

Il est parfois délicat d’expliquer certaines visions des choses sans pour autant que vous ayez face à vous le produit, mais on va tenter. Comme vous le savez, NintendoLand a été introduit lors de la conférence de presse Nintendo E3 2012. Son producteur Mr Katsuya Eguchi, papa des Animal Crossing entre autre, a voulu produire un jeu à la fois social, intéressant et ouvert proposant une douzaine de minis-jeux dont 5 ont été présentés pour le moment. Pouvant parfois être le titre le plus incompris car il faut vraiment l’avoir entre les mains pour comprendre le mécanisme autour de ce titre. Pour Nintendo, c’est une autre façon de voir un Wii Sports, mais très Wii U ( la nouvelle console de salon qui sortira fin d’année ). NintendoLand proposera des minis-jeux s’inspirant directement des univers de jeux stars de Nintendo.

Legend of Zelda : Battle Quest

Ce premier mini-jeu met en scène trois Link. Il vous faudra vous battre. On a pu voir que deux Link possédaient des épées et que le troisième avec juste un arc. Le Link à l’arc vise en déplaçant le Gamepad dans l’e niveau à 360°. Hors sachez que votre énergie est liée puisque les trois joueurs se partagent les cœurs de vie, donc soyez prudent. Concept intéressant.


Donkey Kong’s Crash Course

On revient un peu dans les années 80 avec Donkey Kong’s Crash Course. A vous de réussir les niveaux géants remplis de pièges en tout genre. A vous d’aller jusqu’à la princesse. Mignon mais solitaire, ce mini-jeu demandera à la fois dans l’adresse et du bon sens.


Luigi’s Ghost Mansion

Jouable à quatre avec trois manettes classiques et un Wii U GamePad, Luigi’s Ghost Mansion, proposera donc de commander des Luigis équipés d’une lampe torche à la batterie assez limitée et d’un aspirateur à fantôme. Vous évoluerez dans le manoir hanté à vous de foncez dans les pièces sans peur !


Animal Crossing : Sweet Day

Dans ce petit jeu, vous incarnerez quatre petits villageois ayant 2 minutes pour récupérer une centaine de fruits en les cueillant. Plus vous avez de fruits, plus votre personnage sera ralenti. Ainsi, le joueur avec le Wii U Gamepad dirige simultanément deux gardes et il doit donc vous attraper. Drôle et fun nous ne manquerons pas de vous en reparler.


Takamaru’s Ninja Castle

Takamaru’s Ninja Castle est un titre marrant ou la précision est maitresse. A vous de viser les éléments à dégommer en utilisant le Wii U Gamepad en largeur de façon à propulser vos projectiles. Fun, et difficile, Takamaru’s Ninja Castle a de quoi faire en matière de challenge. Une utilisation unique du Wii U Gamepad. A vous d’âtre le Ninja le plus agile.


Il y aura également un titre axé F-Zéro donc forcément course. Nous en avons un aperçu car il a été introduit lors de la table ronde Nintendo.

En conclusion, NintendoLand est le jeu parfait pour montrer une foule de façons de jouer sur la nouvelle Wii U, d’interactions assez sympathiques, et sur le plan technique, on sent que Mr Egushi maitrise le hardware. Lorsqu’on voit la ” home ” de NintendoLand, c’est un peu sans trop exagérer, un boom graphique. Un univers travaillé et nous attendons d’en voir plus pour en apprécier sa dimension particulière. Welcome to NintendoLand.