Nintendo vient de faire quelques nouvelles annonces concernant ses futures consoles et ses marchés. Tout d’abord Big N a annoncé un partenariat avec la société japonaise de jeux mobiles DeNA qui verra la création de jeux vidéo pour smartphones basés sur des licences Nintendo. L’accord annoncé par Satoru Iwata lors d’une conférence de presse au Japon hier montre ainsi l’entrée de Nintendo sur le marché mobile-tablette, une plateforme qui avait toujours été ignorée jusqu’à présent.
“Les deux sociétés vont développer et exploiter de nouvelles applications de jeux basés sur les IP de Nintendo, y compris ses personnages de jeux les plus emblématiques, pour les smartphones et tablettes.
Pour assurer la qualité de l’expérience de jeu que les consommateurs attendent de cette alliance entre Nintendo et Dena, seuls les nouveaux jeux originaux optimisés pour ces fonctionnalités seront créés, plutôt que le portage des jeux déjà créés spécialement pour la console de salon Wii U ou le système portable Nintendo 3DS.”
– Au cours de la conférence de presse, Nintendo a aussi fait allusion à une nouvelle plate-forme de console, baptisée Nintendo NX, sans donner plus de détails.
“Comme preuve que Nintendo maintient un fort enthousiasme pour l’entreprise de système de jeu dédié, je confirme que Nintendo est en train de développer une plate-forme de jeu avec un concept tout nouveau sous le nom de code “ NX. .” Il est trop tôt parler de détails sur ce projet, mais nous espérons pouvoir partager plus d’informations avec vous l’année prochaine.
Nintendo, avec DENA, va développer conjointement un nouveau service, qui englobe la Nintendo 3DS, Wii U, le nouveau matériel avec un tout nouveau concept NX, ainsi que le marché mobile et les PC “.
Full conférence regardez dès 32 minutes 30 sec: