Nous tranchons enfin la question de savoir qui entre AMD ou Nvidia s’est occupé de la puce embarquée du NIntendo Switch. La réponse sans plus attendre : Nvidia avec une puce personnalisée sauce Tegra incluant le meilleur des performances technique du moment.
La première chose à savoir sur le nouveau système Nintendo: il est vraiment amusant à jouer. Avec de superbes graphismes, des bons jeux et des performances incroyables, le Nintendo Switch fournira aux joueurs, de nombreuses heures de divertissement de jeu attrayant et interactif.
Mais la création d’un dispositif tellement amusant requis une certaine technique sérieuse. Le développement englobait de nombreuses ressources et des efforts à travers toutes les facettes de la création d’une nouvelle plate-forme de jeu: algorithmes, architecture informatique, la conception du système, le logiciel système, les API, les moteurs de jeux et de périphériques. Ils devaient tous être repensés et redessinés pour Nintendo afin d’offrir la meilleure expérience pour les joueurs, qu’ils soient dans le salon ou en déplacement.
Une architecture Console pour la salle de séjour et au-delà
Nintendo Switch est alimenté par les performances du processeur Tegra en version personnalisée. La haute efficacité processeur évolutif comprend un GPU NVIDIA basée sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce les plus performantes du monde. (Parker?)
L’expérience unique Nintendo Switch est également pris en charge par le logiciel entièrement personnalisé, y compris un moteur physique amélioré, de nouvelles bibliothèques, outils et bibliothèques de jeux avancés. NVIDIA en outre créé de nouvelles API de jeu pour exploiter pleinement cette performance. La nouvelle API, NVN, a été construit spécifiquement pour apporter légèreté, jeu rapide aux masses.
Ainsi, le gameplay est encore renforcée par la lecture vidéo avec accélération matérielle et de logiciels personnalisés pour les effets audio et le rendu.
Nous avons optimisé la gamme complète de matériels et logiciels pour les cas de jeu et de l’utilisation mobile. Cela comprend l’intégration du système d’exploitation personnalisé avec le GPU pour augmenter les performances et l’efficacité.
La technologie de jeu NVIDIA est intégrée dans tous les aspects du nouveau système Nintendo Switch, ce qui promet de livrer une grande expérience pour les joueurs.
Nintendo Switch sera disponible en Mars 2017. Plus d’ informations sont disponibles à https://www.nintendo.com/switch .
Source ; le blog Nvidia : https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/