SANTA CLARA, CA 19 MARS 2009 La société NVIDIA Corporation annonce qu’elle est devenue fournisseur d’outils pour la console Wii. Ainsi, le kit de développement logiciel (SDK) NVIDIA® PhysX est désormais à la disposition de n’importe quel développeur Wii.
« Nintendo a redessiné le marché du jeu vidéo et des loisirs avec le succès de la console Wii. L’ajout du SDK PhysX pour la Wii est capital pour notre stratégie multi-plate-forme et indispensable à notre modèle commercial pour nos éditeurs et développeurs de jeux », a déclaré Tony Tamasi, senior vice président du contenu et de la technologie chez NVIDIA. « Avec la technologie NVIDIA PhysX, les développeurs peuvent également créer des environnements de jeu plus réalistes pour l’évolution des demandes d’une grande partie des joueurs Wii ».
Le SDK NVIDIA PhysX comprend une API complète et un moteur physique robuste, conçu pour que les développeurs, les animateurs, les concepteurs et les artistes puissent mieux contrôler leurs personnages et les interactions physiques avec les objets et créer et visualiser les effets physiques en temps réel.
Le SDK PhysX pour la console Wii et toutes les autres plates-formes de jeux sont disponibles par voie de licences directement auprès de NVIDIA. Pour toute information complémentaire sur les licences des SDK PhysX ou sur la technologie NVIDIA PhysX, visitez le site : www.nvidia.fr/physx.