NX : un brevet intéressant

nintendo_nx_brevet_2.jpg

Ca peut faire râler les revendeurs de jeux sur supports si une éventualité comme la suivante se révèle être vraie. Comme vous le savez, dans le monde si particulier des “Recherches et Développements”, Nintendo dépose parfois plein de brevets et ne s’en sert pas. Pour le brevet suivant, il s’agit d’un système sans lecteur optique donc tout en digital/numérique. On sait très peut de chose sur Nintendo NX.

Annoncé par le regretté ancien PDG de Nintendo Co Ltd, Satoru Iwata, Nintendo NX est une nouvelle console… de salon vraisemblablement. AMD devrait fournir un composant en une puce de type APU X86 spécialement ficelé pour Nintendo et ses exigences. Pour le reste on ignore quasi tout (sauf l’intérêt de Square-Enix pour une telle machine ce qui nous intrigue). Nintendo NX devrait être officiellement présenté l’an prochain. Attendons la suite des événements.

Il est clair que pour faire chuter le prix d’une nouvelle machine, Nintendo mise donc sur l’APU (ce qui évite de payer le développement de deux puces et de se compliquer la vie avec le kit) et retire le lecteur média optique mais remplace ce dernier avec un hdd profitant des bons coûts de la mémoire en ce moment.