NX : un brevet très intéressant sur le Cloud Assistant

cloud_nintendo_gaming.jpg

Nous connaissons tous le Cloud, ce service en ligne de partage et de stockage. Nintendo pourrait bien proposer une console Cloud à l’image du Peer to Peer. En effet, le web fait ressortir un brevet déposé en Juin dernier et qui propose un système d’entraide de performance entre machine un peu comme l’entraide dans les téléchargement. Cela parait compliqué a expliquer mais donnerait lieu à la démultiplication de la puissance brut. Imaginez plusieurs machines pouvant libérer sa puissance et en aider une autre comme un serveur web à disposition.

” Je loue ma puissance pour bénéficier de quelque chose en retour ” le tout gratuitement.

Une aide dans l’allègement de calculs, un gain de performance, un partage de ressource, de gamings solutions, et une machine libérée. Voilà qui semble une sacrée idée.

Bien entendu, cela pourrait en effet concorder avec le dernier brevet en date qui propose une console sans lecteur disque. En plus d’entrer dans le marché Mobile, Nintendo Co Ltd pourrait redéfinir le Cloud et le tailler plus que parfaitement pour le divertissement interactif. Intriguant et intéressant. Alors, qu’est ce que NX? La résultante de ces brevets intelligents? Mystère….