Une nouvelle qui va probablement choquer les fans de “jeux d’auteur” et ceux qui pensent que le jeu a besoin de noms derrière ses créations : Capcom a en effet supprimé les noms des créateurs du jeu Okami du générique de sa version Wii aux Etats-Unis, sortie le 15 avril dernier!
En effet, Okami est un jeu développé à l’origine par Hideki Kamiya pour le studio Clover (Viewtiful Joe, God Hand entre autres) pour Capcom. Okami ayant été un échec commercial, l’éditeur s’est vu obligé de fermer le studio aux produits farfelus. Lorsque une version Wii a été confiée au studio Ready at Dawn, il a fallu apporter des corrections.
Version officielle de Capcom : le générique original (avec le logo Clover) étant inscrit en pré-rendu, il a fallu couper la partie contenant le dit logo, avec donc les crédits! Et pourquoi n’a-t-on pas modifié cette scène plutôt? Car, toujours d’après les porte-paroles, ils ne “disposaient pas du fichier original”… Un peu flou tout ça… Est-ce que cela sera corrigé pour la version européenne (prévue le 13 juin prochain)? Rien de moins sûr…
Même si l’on sait pertinemment que les créateurs derrière le jeu sont souvent anonymes ou peu réputés, il est dommage de voir qu’il y a un véritable manque de reconnaissance de l’oeuvre des éditeurs…
En tout cas, pour ceux qui voient dans le jeu vidéo autre chose qu’un simple divertissement, c’est vraiment dommage…