Oui-Oui : Grande Fête au Pays des Jouets – Test sur Nintendo DS

oui-1.jpg

Oui-Oui n’avait pas foulé l’écran d’une portable Nintendo depuis la Game Boy Color et la Game Boy Advance. C’est sur Nintendo DS qu’il se présente aux enfants cet automne. C’est avec “Oui-Oui : Grande Fête au Pays des Jouets” que nous retrouvons le héros des plus jeunes pour des jeux simples mais pas simplistes.

Gameplay :

“Oui-Oui : Grande Fête au Pays des Jouets” se propose d’éduquer votre bambin de 3 à 7 ans à l’aide de tous les personnages du pays des jouets et de Miniville : la voiture de Oui-Oui, Potiron, Mirou, Zim, la Pompe, le Clown, Jumbo, Souriceau, Mélissa, Chatounette, Culbuto, Ouistiti, Nestor Bouboule, le gendarme, Sournois, Finaud, Mathurin et Antoine.

Le jeu contient 15 activités ayant pour but d’initier votre enfant à lecture et au calcul, à la mémorisation, ainsi qu’aux formes et couleurs, et aux réflexes et à la coordination. Elles sont globalement de bonne qualité mais certaines demandent plutôt le niveau de lecture d’un 8-9 ans.

Le niveau de difficulté est quand même réglable pour chaque jeu, ce qui permettra de s’adapter à l’enfant et le faire progresser ultérieurement. Les règles de chaque jeu sont expliquées par une dictée à la voix, ce qui permet au joueur d’être totalement autonome avec les épreuves. L’assistance des parents n’est donc plus obligatoire.

Quelques exemples de jeux disponibles : le pilotage de l’avion de Oui-Oui, aider Zim le chien à attraper des os, mémoriser des personnages, le jeu des bâtons, nourrir un ver de terre, compter des ballons, le jeu des animaux (tangram), mots cachés, retrouver des objets par leur nom ou leur image, construire un chemin vers la cachette de Oui-Oui, le solitaire,…

Graphismes :

L’aspect visuel du jeu découle directement de la série en images de synthèse diffusée à la télé. La qualité est correcte et le jeu est assez joli pour captiver les petits yeux des têtes blondes. Évidemment il ne faudra pas s’attendre à voir les plus grands fascinés par des graphismes très basiques.

Bilan :

“Oui-Oui : Grande Fête au Pays des Jouets” est un jeu convenablement développé, très accessible et capable de s’adapter à une grande gamme d’âge. Il est tout à fait adapté pour amener en douceur un jeune enfant au monde du jeu vidéo tout en l’occupant de façon intelligente.

Note : 14/20

oui-1.jpg

oui-2.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *