“My name is Reggie, I’m about kickin’ ass, I’m about takin’ names, and we’re about makin’ games.” – E3 2004
“Mon nom est Reggie, je suis ici pour donner des coups de pieds aux fesses, je prend des noms, et nous faisons des jeux.”
Célèbres phrases entrée dans l’histoire des jeux-vidéo.
Il est diplômé de la célèbre Cornell University.
Nôtre ass-kicker préféré alias Regginald Fils-Aimé a travaillé pour la chaîne VH1, une des chaines musicales du groupe MTV,ainsi que pour Procter and Gamble, Panda Management Co, Pizza Hut, Guinness Import Co, Derby Cycle Corp et enfin Nintendo Co Ltd Of America. L’audience de Vh1 a graimpée de 30% durant son activité. Il a aussi organisé le concert en hommage des victimes du 11 septembre, qui rassembla 35 millions de dollars.
En 1998, Il a reçu de nombreux trophées, dont 2 Gold Effies, et il a été classé dans le top 10 des professionels du marketing.
Nintendo of America l’acceuille en décembre 2003. Il est Executive Vice President, Sales and Marketing. Son rôle est de superviser les activités de ventes et de marketing de Nintendo aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique Latine, pour tout les produits de la marque du plombier Italien.
Tout comme Georges Harrison, il est un véritable pro du Marketing et se retrouve à contrôler des lancements de produits phares de la marque ainsi qu’a dirigé les campagnes.
“That’s Sony’s issue, not my problem.” – E3 2005
Reggie Fils-Aimé a donc présenté le Nintendo DS lors de la conférence Nintendo de l’E3 2004. La “reggie-lution” comme dit IGN est en marche. Il fait oublié la concurence et trouve leurs points faibles. Il a également était un grand intervenant dans la conférence de l’E3 2005. Reggie Fils-Aimé est très apprécié dans le monde des jeux-vidéo.
26 Mai 2006, on apprend que Reggie Fils aimé a été promu “president and chief operating officer” ( en gros Président et directeur des opérations de NOA ).
Nul ne doute que Reggie Fils-Aimé est un grand acteur dans la nouvelle politique de Nintendo. Reggie Fils-Aimé Power !