Cette petite brève nous vient d’Amérique et même si celle-ci se passe sur une console qui n’est pas de Nintendo, il est toujours bon de le souligner.
En effet, il y a quelques jours sur un jeu multijoueur online, un petit groupe de personnes s’affrontait. Utilisant leur casque et leur micro pour discuter entre-eux, un des participants commence à s’énerver. De ce fait, il a commencé à se plaindre de son lycée et qu’il allait commettre l’irréparable. Cette personne avait l’intention de faire une tuerie dans son école et ainsi, commettre plusieurs meurtres. S’agissait-il d’une blague de très mauvais goût ou tout simplement d’un aveu ?
Sans réponse. L’un des participants a pris cette menace au sérieux et, dans la foulée a prévenu les autorités. Une recherche a été effectuée jusqu’à ce que la personne accusée soit retrouvée. C’était un homme habitant aux États-Unis, à San Antonio au Texas pour être précis. La personne qui a prévenu les autorités habitait au Canada.
Comme quoi, il faut toujours se méfier de ce que l’on dit et de ce que l’on entend, car pour une fois, le jeu vidéo a réussi à contrer un assassin avant ses agissements. Bien sûr, cela n’apparaîtra pas dans les divers journaux puisque le jeu vidéo a aujourd’hui une étiquette qui permet de justifier chaque mauvais coup provoquant de graves accidents.