Bien entendu, Nintendo augmente significativement ses équipes de développement en interne. Comme vous le savez, développer un jeu en HD est bien plus long et coûteux que de développer un jeu sur console Wii ou 3DS. Il faut souvent doubler les équipes et les moyens afin de proposer dans un bon laps de temps des titres et un certain rythme de production. Ainsi le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, déclare que Nintendo investie beaucoup mais que cela demande du temps. Méa-culpa ou souci d’alimenter le marché, Nintendo répond :
«Les nouvelles consoles ont toujours proposées de meilleurs graphismes, mais les travaux requis ne peuvent pas être liée à la satisfaction du client. Il y a des titres Wii U que nous n’avons pas annoncés à venir pour 2014. Nous avons des informations sur ces jeux que nous n’avons pas donnés à l’E3. Nous Recherchons à rassurer les propriétaires Wii U. Vous ne voulez pas laisser trop d’écart entre l’annonce d’un titre et sa sortie, cela permet aussi aux concurrents de ne pas facilement nous copier.»