PN Party : bilan

La Puissance Nintendo Party, le salon gratuit entièrement dédié aux consoles de jeu Nintendo, s’est déroulé ce samedi 13 décembre 2008 à Lyon aux Terrasses du Parc. Organisé par PNeXT, éditeur de Puissance Nintendo, le premier site d’actualité 100% Nintendo en France, ce salon est le premier évènement de la sorte organisé par un site Internet spécialisé dans l’univers Nintendo.

Avec plus de 750 visiteurs répartis sur ses trois sessions, la Puissance Nintendo Party a été un véritable succès, dépassant les espérances de ses organisateurs : “Je pense que nous avons réalisé un véritable exploit aujourd’hui car nous ne sommes qu’une jeune et petite entreprise de trois personnes” s’explique David Depretz, responsable communication chez PNeXT. “Monté en à peine trois mois, ce salon a été pour nous un vrai challenge ces dernières semaines mais quelle joie de voir le bonheur que nous avons apporté aux visiteurs !”.

Une matinée placée sous le signe de la convivialité

Dés l’ouverture du salon à 10h, une horde de visiteurs s’est ruée sur l’ensemble des bornes mises à leur disposition avec de grands jeux tels que Sonic Unleashed, Samba de Amigo, Moto Racer DS et PES 2008. De nombreuses animations sur scène permettaient aux plus courageux de montrer leurs talents et leur habilité tout au long de l’événement.

Cette matinée, surnommée la Matinée Crétine, était surtout l’occasion d’organiser une compétition hilarante autour du dernier épisode des lapins crétins (Rayman Prod Présente : The Lapins Crétins Show). Compétition pendant laquelle parents et enfant s’affrontaient sur une épreuve de danse totalement loufoque afin de décrocher une place en finale. Cette finale s’est déroulée sur scène et s’effectuait sur une autre épreuve déjantée dans laquelle chaque joueur conduisait une moto à l’aide de son… postérieur.

Un salon pour toute la famille

Cet évènement a permis avant tout aux enfants et à leurs familles de découvrir et tester les dernières nouveautés de la fin d’année et il n’était pas rare de voir s’entraider une mère et son fils lors d’une partie de MySims Kingdom. Mais les Sims n’étaient pas seuls puisque Sports Island, Wii Sports, Shawn White Snowboarding et de nombreux jeux sur Nintendo DS étaient aussi présents pour contenter et rassembler petits et grands.

Moment fort de la journée, le grand goûter offert par les supermarchés Casino a généré une invasion d’enfants avide de reprendre des forces et se rafraîchir entre deux sessions de jeu. Les tirages au sort étaient eux aussi annonciateurs de ruées d’enfants tant les lots à gagner dont des accessoires Thrustmaster et des jeux toutes les demi-heures étaient de qualité.

Une soirée “Gamer” survoltée

La troisième session, réservée plus particulièrement aux joueurs confirmés, était l’occasion d’organiser de nombreuses animations plus adaptées à leurs goûts avec notamment un véritable show musical via une démonstration du jeu Rock Band d’Electronic Arts. Une animation autours du jeu de danse Dance Dance Revolution : Hottest Party a également été l’occasion d’organiser un mini-tournoi endiablé grâce à l’association Slippers Hurricane qui s’est occupée de la borne du jeu toute la journée, émerveillant ceux qui découvraient le jeu pour la première fois !

Cette soirée Gamer s’est achevée en apothéose avec les demi-finales et la grande finale survoltée du tournoi Mario Kart Wii sur scène. Les vainqueurs sont repartis avec de nombreux lots directement issus du PN Store, la boutique de produits dérivés de l’univers Nintendo. Cette boutique avait fait le déplacement pour l’événement et, avec ses centaines de référence de qualité, a elle aussi rencontré un succès phénoménal.

Un élan de générosité pour un succès partagé

Si de nombreux visiteurs ont répondu présents pour l’événement, c’est grâce à la mobilisation de multiples personnes que celui-ci a été réalisable. Grâce à Nintendo qui a eu l’amabilité et la gentillesse de prêter le matériel nécessaire, au soutien des éditeurs de jeux, aux partenaires qui ont fait la promotion de l’événement mais aussi aux nombreux bénévoles qui se sont mobilisés pour accueillir comme il se doit les visiteurs, ce salon a été un véritable succès. Merci aux trois associations présentes sur l’événement, Slippers Hurricane, DSinLyon et EpicGame qui ont toutes trois contribué au succès de la journée.

“Pour cette première édition, les éditeurs, nos partenaires, les nombreux bénévoles et le public nous ont donc fait confiance et se sont donnés rendez-vous pour cette grande fête” explique Thomas Veyne, co-fondateur du site Puissance Nintendo et organisateur de l’événement. “Nous les en remercions de tout coeur car sans eux, la Puissance Nintendo Party n’aurait jamais pu exister. Merci et à très bientôt !”

La Puissance Nintendo Party reviendra vite !

Informations complémentaires, photos et vidéos de l’évènement : www.pnparty.com