Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli communiqué

Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli invitent les fans à vivre une nouvelle aventure dans un cadre familier : en effet, ces deux nouveaux jeux s’inspirent de Pokémon Jaune, sorti à l’origine sur Game Boy au Japon en 1998. Conçus pour les joueurs qui découvrent les jeux vidéo Pokémon, ils reprennent diverses fonctionnalités de jeu intuitives qui ont fait de nombreux adeptes dans Pokémon GO. Les Dresseurs se lanceront dans un voyage épique à travers l’emblématique région de Kanto, accompagnés de leur fidèle Pikachu dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu, ou d’Évoli dans Pokémon : Let’s Go, Évoli. Une toute nouvelle manière de jouer qui exploite pleinement les capacités uniques de la Nintendo Switch les attend : ils pourront lancer des Poké Balls d’un coup de Joy-Con™ pour attraper des Pokémon, mais aussi affronter d’autres Dresseurs et explorer la région en famille ou entre amis grâce au nouveau mode permettant de jouer à deux. Ces jeux ont été dévoilés en partenariat avec GAME FREAK, le studio de développement qui a conçu ces deux opus et le créateur original de la franchise de jeux vidéo Pokémon.

« La sortie de Pokémon GO en 2016 a été un véritable phénomène qui a initié des millions de nouveaux joueurs à l’univers des Pokémon », nous a confié Jun’ichi Masuda, réalisateur chez GAME FREAK inc. « Pour de nombreuses personnes, Pokémon GO a été le premier contact avec Pokémon. Nous avons donc conçu ces deux nouveaux opus pour rendre la série principale de jeux de rôle accessible au plus grand nombre tout en offrant aux fans de longue date une nouvelle manière de jouer à Pokémon. »

Et la connexion entre ces deux nouveaux jeux et Pokémon GO ne s’arrête pas là ! GAME FREAK et The Pokémon Company International se sont associés à Niantic pour mettre au point une innovation de taille : la possibilité pour les joueurs de connecter leur application Pokémon GO à leur jeu Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli ! Les joueurs peuvent transférer dans leur aventure sur Nintendo Switch les Pokémon originaires de Kanto qu’ils ont attrapés dans Pokémon GO. De plus, Pokémon GOréserve aux Dresseurs une belle surprise qui leur donnera bientôt une autre bonne raison de connecter leur application à leur jeu sur Nintendo Switch… mais les détails à ce sujet seront révélés à une date ultérieure.

La Poké Ball Plus* a également été dévoilée : cet accessoire peut être utilisé dans Pokémon GO à la place du Pokémon GO Plus et dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli à la place d’un Joy-Con, et offre aux joueurs une manière novatrice de connecter les jeux. En plus de détecter les mouvements, la Poké Ball Plus s’illumine de diverses couleurs, vibre et émet des sons. Les joueurs pourront sentir un Pokémon bouger dans sa Poké Ball après l’avoir attrapé. Mais ce n’est pas qu’une simple manette, puisqu’elle permet également aux joueurs de se promener dans le monde réel avec un Pokémon attrapé dans Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Pokémon : Let’s Go, Évoli. Ainsi, les joueurs pourront passer du temps avec leur Pokémon préféré même lorsqu’ils ne jouent pas ! De plus, les Dresseurs gagneront toutes sortes de récompenses lorsqu’ils ramèneront leur Pokémon dans leur jeu sur Nintendo Switch.

Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli sortiront le 16 novembre 2018 en exclusivité sur Nintendo Switch. La Poké Ball Plus sera mise en vente dans les magasins participants le même jour.

Découvrez la bande-annonce de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli à l’adresse suivante : youtu.be/lQMFcOh9cTo

* La Poké Ball Plus sera vendue séparément et ne sera pas incluse dans les jeux Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli. À sa sortie, la Poké Ball Plus ne sera compatible qu’avec Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli et ne sera donc compatible avec aucun autre jeu sur Nintendo Switch.