Pokemon Pinball Rubis et Saphir – Test sur Nintendo Wii U eShop

1147.jpg

L’avantage avec les Pokemon, c’est que ces petites bestioles peuvent être déclinées à l’infini dans presque tous les types de jeu. Après avoir testé récemment les Pokémon sous forme de Puzzle Game, les voici maintenant lancés dans un jeu de flipper.

Sorti en 2003 sur Game Boy Advance, Nintendo nous propose ce titre sur le service Console Virtuelle de la Wii U.

Voici donc que nos amis les Pokemon se lancent dans un jeu de flipper, flipper dont le but est d’empêcher de laisser tomber la bille dans le bas du flipper entre les deux flips ou bien sur les côtés, tout ceci en essayant de marquer un maximum de points en envoyant la bille à des endroits bien précis de la table. Ceci était juste pour expliquer le concept du Flipper qui aurait peut être échappé à certains.

Ici bien évidement tout est transposé à l’univers des Pokemon, et les deux flippers (Rubis et Saphir) qui nous sont proposés reprennent bien évidement ce qui caractérise ces derniers. La bille est donc remplacée par une Pokeball, et les flippers sont agrémentés de certains de ces petits monstres qu’il vous faudra viser pour augmenter votre total de points. Les deux flippers ont chacun leur caractéristiques propres, et même si le but reste le même, les façons pour accumuler un max de points proposent des challenges un peu différents. Ils vous faudra donc viser des petits monstres, faire tourner des roulettes, ouvrir des portes et également capturer des Pokemon. Ces Pokemon se retrouveront ensuite dans votre Pokedex. A vous de tous les capturer, et la route sera longue. En effet avant de pouvoir capturer un Pokemon dans un flipper vous devrez être très habile avec vos flips afin d’envoyer la bille aux endroits necessaires à l’évolution de votre bestiole.

Niveau Gameplay rien à redire, c’est du très intuitif, vous utiliserez la croix pour le flip de gauche, le bouton A pour le flip de droite, et le bouton L ou R pour remuer la table du flipper. Techniquement le soft ne souffre de rien du tout, et le défilement du flipper en scrolling vertical et un peu horizontal ne souffre d’aucun ralentissement. J’ai envie de dire encore heureux quand on sait que le jeu vient d’une GBA.

Si vous êtes un fan de ces machines qui faisaient le bonheur des bistrots de quartier et des salles d’arcade, et des Pokemon, ce mariage des deux est plutôt heureux, et Nintendo a réussi parfaitement cette fusion. Attraper tous les Pokemon et remplir votre Pokedex vous prendra un temps certain, et cela ajoute du challenge aux parties.

Pas grand chose de plus à dire sur “Pokemon Pinball Rubis et Saphir”, à part pourquoi il a été developpé sur la Console Virtuelle de la Wii U, sur la 3DS cela aurai peut être été plus judicieux. Ceci n’est bien sûr qu’un avis personnel.

Allez Pokemon Pinball Rubis et Saphir vous ravira certainement, et trouvera bien une petite place sur la mémoire de votre WiU.

Note : 16/20