The Pokémon Company International et Nintendo ont dévoilé de nouvelles informations sur les derniers jeux de la franchise Pokémon, Pokémon Soleil et Pokémon Lune, dont la sortie est prévue en Europe le 23 novembre, exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.
Les Pokémon suivants ont été révélés :
Taupiqueur d’Alola
Type : Sol/Acier
Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel. L’épi doré qui se dresse sur leur tête est en fait une vibrisse métallique qui s’est développée afin qu’ils puissent survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface. Les Taupiqueur d’Alola sont dotés de Mèche Rebelle, un talent qui leur est propre. Grâce à lui, tout Pokémon les touchant avec une capacité directe verra sa Vitesse baisser d’un niveau.
Triopikeur d’Alola
Type : Sol/Acier
Les Taupiqueur d’Alola évoluent en Triopikeur d’Alola, qui possèdent également des vibrisses poussant tout au long de leur vie. Ces vibrisses ressemblent à de superbes chevelures dorées. À Alola, ces Pokémon sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. Il est donc absolument interdit de leur retirer la moindre vibrisse : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Les plus superstitieux sont par ailleurs persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d’Alola signifie qu’un volcan va bientôt entrer en éruption.
Les Ultra-Chimères suivantes ont également été révélées :
UC-05 Gourmandise
L’appétit de cette chimère est absolument insatiable, si bien qu’elle serait capable de dévorer tout ce qui lui passe sous le nez. On raconte même qu’elle n’engloutit pas que des objets, mais aussi la terre, des rivières, voire même des océans entiers ! Malgré la quantité gargantuesque de nourriture qu’elle ingurgite, cette chimère ne produit apparemment aucun déchet et convertirait tout ce qu’elle consomme en énergie afin de maintenir ses fonctions vitales. Cette théorie n’a cependant pas été vérifiée à ce jour.
UC-03 Éclair
L’une des Ultra-Chimères répond au nom de code « UC-Éclair ». Les joueurs en apprendront davantage sur elle au cours de leurs aventures.
Une créature supplémentaire a été dévoilée, mais les joueurs devront jouer à Pokémon Soleil ou Pokémon Lune le 23 novembre pour en savoir plus sur elle !
De nouvelles capacités Z exclusives au dernier stade d’évolution des trois Pokémon de départ ont aussi été révélées :
Capacité Z : Fureur des Plumes Spectrales
Pokémon : Archéduc
Archéduc fend l’air accompagné d’une légion de flèches, et tombe en piqué sur son adversaire avant que ses plumes n’assènent le coup de grâce !
Capacité Z : Dark Body Press
Pokémon : Félinferno
Nimbé des flammes ardentes qui jaillissent de sa ceinture, Félinferno s’élève haut dans le ciel avant de retomber violemment sur sa cible !
Capacité Z : Symphonie des Ondines
Pokémon : Oratoria
Oratoria utilise sa voix pour contrôler un immense ballon et le faire exploser au-dessus de sa cible, lui infligeant d’énormes dégâts.
Les capacités Z peuvent être utilisées par n’importe quel Pokémon qui tient le Cristal Z correspondant au type d’une capacité qu’il connaît. Leur effet varie selon que la capacité de base est dite « offensive » ou « de statut ». Leur puissance dépend aussi de la capacité de base… mais elle est fortement revue à la hausse ! Les capacités comme Abri ou Détection semblent incapables de contenir complètement la force de frappe des capacités Z, aussi ces dernières infligeront-elles des dégâts quoi qu’il arrive ! Si vous décidez d’utiliser une capacité Z basée sur une capacité de statut, vous bénéficierez d’effets supplémentaires divers et variés. Les stats de vos Pokémon pourront par exemple être augmentées, vous pourrez soigner vos alliés, etc.
Un QR Code Spécial sera distribué via l’application Pokémon TV à partir du 6 décembre en Europe. Il suffira de le scanner pour obtenir le Pokémon fabuleux Magearna. Et ce n’est pas tout : les joueurs qui achèteront Pokémon Soleil ou Pokémon Lune et qui se connecteront à Internet entre le 23 novembre 2016 et le 11 janvier 2017 obtiendront un Goinfrex spécial tenant une Ronflézélite sous forme de Cadeau Mystère.
Par ailleurs, les joueurs peuvent commencer l’aventure en avance en téléchargeant Pokémon Soleil et Pokémon Lune : Version démo spéciale, sans frais, sur le Nintendo eShop. Un Amphinobi spécial est disponible dans cette Version démo, et il pourra être transféré vers Pokémon Soleil ou Pokémon Lune une fois les jeux sortis, un peu plus tard dans le mois.