Alors que les fans européens et américains attendent d’arrache-pied la sortie de Pokémon : Version Noire et Pokémon : Version Blanche, le jeu vient de franchir la barre des 5 millions d’exemplaires vendus au Japon ! Il entre ainsi dans le Top 10 des meilleures ventes de l’histoire du jeu vidéo au Pays du Soleil Levant.
Prisé par le public et acclamé par la critique, le titre propose 150 Pokémon inédits et une nouvelle région à explorer pour chaque édition. Plongeant dans un univers plus sombre qu’à l’habitude, les joueurs exploreront la région d’Unys, où les saisons s’écoulent au gré du temps modifiant radicalement les paysages du jeu et le gameplay. Ainsi, certains personnages apparaîtront plus volontiers selon la saison et changeront même de couleurs ou de forme.
Au début de l’aventure, les joueurs auront le choix entre deux nouveaux protagonistes : un garçon ou une fille, tous deux entraîneurs de Pokémon, et tous deux un peu plus âgés que leurs prédécesseurs. Ils se verront offrir par le Professeur Keteleeria un Pokémon parmi trois créatures de départ : Vipélierre de type Plante, Gruikui de type Feu, et Moustillon de type Eau.
Le joueur aura pour mission de remplir un certain nombre de quêtes comme compléter le Pokédex d’Unys en dénichant et en capturant l’intégralité des Pokémon du pays, ou devenir le Champion de la Ligue Pokémon.
Le mode Rencontre Aléatoire, de son côté, permettra d’affronter les entraîneurs du monde entier via la connexion Wi-Fi Nintendo.
Pokémon : Version Noire et Pokémon : Version Blanche seront disponibles le 4 mars prochain sur DS !