Pokémon X et Pokémon Y : informations officielles E3 2013

Après un tourbillon d’activité pour Pokémon cette semaine à l’E3, l’Electronic Entertainment Expo à Los Angeles, The Pokémon Company International et Nintendo ont dévoilé de nouveaux détails ce matin sur Pokémon X et Pokémon Y, dont la sortie mondiale est prévue pour le 12 octobre 2013 sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Kalos proposera aux joueurs d’explorer de nombreuses villes, de rencontrer bien des gens, et bien sûr, de capturer de tout nouveaux Pokémon ! Les Champions d’Arène répondront aussi présent : tout au long du périple dans cette nouvelle région, il faudra les vaincre pour obtenir leur Badge. Découvrez les nombreuses informations révélées aujourd’hui !

Bienvenue à Bourg Croquis

Une fois le sexe de votre Dresseur choisi, vous commencerez l’aventure de Pokémon X et Pokémon Y à Bourg Croquis. Quittez la maison dans laquelle vous venez d’emménager pour rencontrer les quatre amis qui vous accompagneront tout au long de votre voyage dans Kalos. Sannah, Tierno, Trovato et Serena (si vous jouez un garçon) ou Kalem (si vous jouez une fille) ont chacun une personnalité très distincte.

· Sannah est une fille débordant d’énergie qui vous accompagne et se cherche un objectif dans la vie. Elle est extravertie et très affectueuse, et semble s’amuser de tous les événements qui pimentent votre voyage.

· Tierno veut plus que tout créer sa propre troupe de danse avec ses Pokémon. Costaud, généreux et agile, il a tendance à se laisser distraire par les mouvements des Pokémon adverses, trop occupé à songer lesquels il pourrait incorporer dans sa chorégraphie.

· Trovato déborde de curiosité. Élève studieux et hautement motivé, il veut à tout prix être le premier du groupe à compléter son Pokédex.

· Serena (ou Kalem) habite la maison à côté de la vôtre à Bourg Croquis. Son aspiration : devenir un puissant Dresseur. Elle (ou il) partira sur les routes en même temps que vous afin de réaliser son rêve.

Rencontrez Violette, la Championne de Neuvartault

À Neuvartault, charmante ville réputée pour son imposante fontaine et ses bancs, Violette sera le premier Champion qui se dressera en travers de votre chemin. Vous entendrez parler de la Championne en rencontrant son aînée, Alexia, journaliste pour une maison d’édition à Illumis. Elle insistera sur le fait que sa sœur serait ravie de rencontrer des visiteurs. Violette, pour sa part, est une photographe professionnelle spécialisée dans les Pokémon. Elle gère également l’Arène de Neuvartault, dont le design intérieur fait de cordes tressées rappelle une toile d’araignée tendue au-dessus des ténèbres. Les joueurs devront trouver un chemin sûr jusqu’à la Championne, qui leur prodiguera de bons conseils au moment de leur combat.

De nouveaux Pokémon inédits à découvrir dans Kalos ont également été dévoilés ce matin. Vous pouvez les voir en action sur la page officielle Pokémon YouTube : http://www.youtube.com/PokemonOfficielFR.

· Hélionceau, un jeune Pokémon au sang chaud de type Normal/Feu, est toujours prêt pour le combat ! Plus son adversaire est puissant, plus sa crinière rouge brûle intensément. Il maîtrise une toute nouvelle capacité de type Normal, Râle Mâle, particulièrement utile contre les adversaires les plus forts : elle intimide la cible et diminue son Attaque et son Attaque Spéciale.

· Tout comme Nymphali, Flabébé appartient au nouveau type Fée. Ce Pokémon choisit la fleur à laquelle il s’accroche peu de temps après sa naissance et en prendra soin pour le restant de ses jours. Les joueurs pourront rencontrer des Flabébé tenant des fleurs de couleurs différentes. Les Flabébé peuvent aussi tirer parti du pouvoir des fleurs et l’utiliser à volonté en combat. Ils connaissent notamment Vent Féérique, une capacité de type Fée introduite dans Pokémon X et Pokémon Y qui invoque une tornade balayant l’ennemi. Comme toutes les autres capacités Fée, celle-ci est spécialement efficace contre les Pokémon Dragon.

· Les Pokémon changent d’apparence et apprennent de nouvelles capacités en évoluant. Pokémon X et Pokémon Y vous proposent de découvrir Lépidonille, un Pokémon Insecte. Il maîtrise la capacité Sécrétion, une nouvelle capacité de type Insecte, qui diminue la Vitesse de la cible. Ce Pokémon évolue en Pérégrain, un autre Pokémon Insecte qui peut encaisser les attaques modérément puissantes grâce à sa carapace couverte de fourrure. Utilisez des capacités de type Normal comme Abri au début d’un tour pour protéger Pérégrain des attaques adverses. L’évolution finale de Lépidonille est Prismillon, un nouveau Pokémon de type Insecte/Vol dévoilé plus tôt cette semaine. Ses ailes, qu’il utilise pour attaquer en dispersant des écailles ou en créant de violentes bourrasques, sont couvertes de motifs colorés dont on dit qu’ils cachent un secret. Ce Pokémon peut apprendre Survinsecte, une capacité de type Insecte qui diminue l’Attaque Spéciale des Pokémon touchés ; non seulement elle inflige des dégâts, mais en plus elle réduit une partie de ceux qui pourraient être infligés à Prismillon !

Pour obtenir plus d’informations sur Pokémon X et Pokémon Y, notamment de nouvelles images et vidéos présentant les éléments annoncés aujourd’hui, rendez-vous sur www.pokemon.fr/xy