Prince of Persia : Les Sables Oubliés – a choisi Tony Salta comme compositeur

La sortie sur grand écran du film Prince of Persia : Les Sables du Temps sera accompagnée du jeu Prince of Persia : Les Sables Oubliés, à paraître pour les consoles Nintendo Wii et DS, mais également PlayStation 3, PSP et Xbox 380. Autant dire que c’est du gros, du très gros, auquel il faut s’attendre.

Ce nouvel épisode de la saga, attendu en rayons pour le 13 mai prochain, se déroulera entre les épisodes 1 et 2 de la trilogie initiale. En visite dans le royaume de son frère après ses périples dans Azad, le Prince découvre le palais royal assiégé par une puissante armée. Il décide alors d’utiliser le pouvoir des Sables du Temps dans une tentative désespérée pour sauver le royaume. Une aventure épique s’engage, où le Prince va s’affirmer et découvrir qu’un grand pouvoir implique souvent de grands sacrifices.

La bande originale du jeu est signée Tom Salta, l’un des compositeurs multimédia les plus prolifiques et les plus récompensés de ces dernières années.
Aurélien Baguerre explique le choix d’Ubisoft pour le musicien, plébiscité pour ses partitions mélodiques et immersives : “Tom Salta est un compositeur exceptionnel, profondément passionné et impliqué dans notre projet. Il a remarquablement mis en valeur l’action et le gameplay avec ses superbes orchestrations, qui évoquent les couleurs de la Perse, et apportent une dimension émotionnelle supplémentaire au jeu.”

La bande-son de Prince of Persia : Les Sables Oubliés a fait également appel aux talents du percussionniste Bashiri Johnson ainsi qu’aux voix d’Azam Ali, chanteur de world music, et de Judith Bérard.