Project Ukulele se montre

project_ukulele_screen_2.jpg

Quand les anciens employés de chez Rareware montent un studio, ils ne peuvent oublier les projets phares du passé avec Nintendo qui ont été complètement dénaturer par Microsoft et la nouvelle politique Rare. Ainsi Playtonic Games est le nom de ce nouveau studio et ces programmeurs de talents travaille sur un jeu dans le genre de Banjo-Kazooie nommé Project Ukulele . Lors d’une conférence de présentation, la nouvelle compagnie a parler de faire renaître les jeux de plateformes, avec un haut niveau de qualité, mais tout va dépendre du budget.

Playtonic Games dit que ce jeu sera le successeur spirituel autoproclamé du jeu de plates-formes classique Banjo-Kazooie. Bientôt, une campagne Kickstarter va commencer pour récolter des fonds. Le studio a également partagé ses premières captures d’écran du projet avec Eurogamer. S’ exprimant avant la campagnr Kickstarter au EGX Rezzed, Gavin Prix, responsable du studio déclare :

«”Nous étions honnêtement sans voix, nous ne nous attendions pas à une aussi grande réaction que nous sommes arrivés.” Ce vétéran de studio britannique Rare, dit ; “Nous avons eu des tonnes et des tonnes de courriels -. Une réponse massive du web et nous sommes vraiment heureux de cette réception.”

“Jusqu’à il ya quelques semaines [Kickstarter] ne était pas vraiment sur notre cible, mais depuis nous avons eu une telle réponse massive de personnes – nous pensons que le jeu doit devenir beaucoup plus grand, beaucoup plus large, nous vouloir faire beaucoup plus avec Projet Ukulélé et rendre les gens plus heureux “.»

Un titre de Plateforme 3D conçu par les principaux membres de l’ancienne équipe de Banjo-Kazooie c’est en effet du sacré rêve qui devient réalité pour certains. Ukulele sera en effet un sacré titre. On nous décris l’aventure à travers des mondes “moins linéaires” qui n’ obligent pas les joueurs à suivre un chemin spécifique. Il y aura aussi collectionner des items.

“L’avenir est enfin là.”

«”Si nous voudrions, nous pourrions faire le jeu avec quelques £ 100 000, mais si nous pouvons aller au-delà que nous allons intensifier le jeu et ajouter des fonctionnalités que les fans attendent de nous, alors nous le feront avec joie. Nous pourrions le faire confortablement avec £ 400,000. Et comme pour nous-mêmes, sachez que nous ne prenons pas les meilleurs salaires actuellement dans notre carrière – nous sommes dans un petit bureau – il fait froid le matin et trop chaud l’après-midi avec tous les ordinateurs Mais c’est un peu de la façon dont nous le voulions -. ce est pas sans rappeler les premiers jours chez Rare dans la grange ( rire ), dans ce lieu qui n’a jamais été censée être un studio de développement, mais était juste un bâtiment à côté d’ une ferme. “»

Playtonic prévoit de lancer sa campagne Kickstarter en mai. Le développeur est encore intéressé à développer ses propres figurines Amiibo de travailler avec le NFC pour les consoles Nintendo. Car oui, ces programmeurs sont eux, nostalgique de Nintendo et aime la compagnie japonaise.

«”Et sur environ 500 courriels que nous recevons chaque semaine, probablement environ 499 d’entre eux crient Wii U! Wii U! En tant que fan de jeux, j’ai été un fanboy Nintendo depuis l’époque NES. La plupart des membres et joueurs sont fans de Nintendo, alors que bien que nous ne pouvons pas confirmer sur quelle plates-formes sortira le jeu -. une partie de ce process hors de notre contrôle -, mais nous développons sur l’unité et nous ne voulons pas oublier personne et nous aimerions essayer de le lancer simultanément partout et de faire le plus grand “splash” possible lorsque le jeu sortira “.»

http://www.playtonicgames.com/