Rayman Legends – Test sur Nintendo Wii U

Cela fait un sacré moment que nous attendions le jeu Rayman Legends sur la console de salon Wii U de Nintendo. Le voici enfin. Rayman revient dans une nouvelle aventure pleine de surprises et de fun. Initialement exclusif Wii U, Ubisoft décide pour d’autres raisons indépendantes de l’équipe de développement, de le diffuser sur toutes les consoles. Mais la version Wii U reste la reine puisqu’il s’agit d’un jeu avant tout développé pour la machine Nintendo. Michel Ancel a-t-il réussi son challenge de faire un Rayman Wii U fun, nouveau, dynamique ? Allons voir cela.

De la fraicheur

Rayman Legends est donc supervisé par le Chevalier des Arts et des Lettres Michel Ancel, et ce créatif de chez Ubisoft a proposé une aventure dingue en 2D avec bien entendu une 3D impeccable. Rayman, Globox et les Ptizetres découvrent dans une forêt ou ils se baladent, une toile de tente ou se trouve des peintures étranges qui semblent raconter une histoire. Parmi elles, il y a une peinture Médiéval et se font aspirer par celle-ci. Ils vont donc voyager dans chaque peinture pour sauver les mondes et se sauver eux même. Il va falloir remettre de l’ordre. Ainsi Rayman Legends est dans la lignée de Rayman Origins, l’évolution dans les différents niveaux n’est pas sans difficulté. Il va falloir vous battre et récoltant le plus de Lums possible pour augmenter notre quota de récompenses à la fin du niveau ainsi que de libérer le max de personnages cachés ( Ptizêtre, ils sont 700 dans le jeu ). Rayman Legends propose des niveaux musicaux relativement sympa. Foncez dans les niveaux en écoutant la musique ( célèbre en général ) et réaliser des combos ou des actions qui collent parfaitement au rythme.

Murphy, Barbara etc

Dans l’aventure solo, Murphy sera de la partie. Murphy se déplace automatiquement dans le niveau et c’est à vous de le protéger ou de l’aider à évoluer. en inclinant des plates-formes, activant des interrupteurs, chatouillant les ennemis. Bien entendu ces actions se font sur le Wii U GamePad. Barbara est un nouveau personnage que vous verrez également. Il s’agit d’une jeune fille Viking qui compte bien faire de la bouilli si on lui demande.

Wii U ? Best One

Oui la version Wii U est belle et bien la plus riches et la plus belle de toutes les versions du jeu. Ubisoft Montpellier a bossé comme des malades sur ce jeu unique en son genre. Le jeu propose donc d’utiliser de façon original le Wii U GamePad. Le gameplay du jeu est simple et propose des phases gyroscopiques ou tactiles. Le jeu répond bien au gameplay et il est intéressant de jouer sur Wii U comme cela. Techniquement, on va très haut. Les graphismes Wii U sont d’une très haute qualité, d’une finesse et d’une propreté impeccable et on note bien entendu l’excellente gestion de l’animation du jeu par le moteur. Propre, beau, le jeu comporte pas moins de 120 niveaux. Vous apprécierez aussi bien le level design soigné et offrant de vastes challenges que les moments plus cools. Bref Rayman offrira t’il un boost à la Wii U ? Sachant que ce dernier est exclusif Wii U au Japon…

Conclusion

Kung Fuuuuu ! Oui Rayman Legends est l’un des meilleurs titres Wii U disponible. Ubisoft signe là une belle performance et utilise très bien le hardware Wii U. On note juste des fois le comportement bizarre de l’intelligence artificielle mais bon, passons. Bourré d’action, de moments chouettes, de fun, de trucs rigolos, nous vous conseillons ce jeu en version Wii U et allez également faire un tour sur son Miiverse!

Michel et ses amis : Merci !

Note : 18.5/20