Quand Reggie Fils-Aimé qui est le président de Nintendo of America parle, tout le monde écoute. Aujourd’hui, notre bon monsieur répond aux attaques de Sony visant Nintendo. Pour être plus précis, il parle de la PSP Go qui a un peu de mal à se trouver un public convaincu. Voici ses propos :
“La PSPGo doit avoir un problème fondamental de concept quand on se dit “Pour qui est-elle ?” ou encore “Quels en sont les avantages ?”. J’ai le plus grand respect pour tous nos compétiteurs, mais c’est intéressant d’essayer de répondre à la question des consommateurs “Qu’y a-t-il pour moi dedans ?”
Reggie se pose les questions que BigN s’est posé lors de la conception de la Wii. Puis, il continue en disant qu’il aime la PS3 et qu’il pense en faire l’acquisition rien que pour le lecteur Blue-Ray intégré. Ce, qui selon lui est le seul argument qui pousse le consommateur à investir sur ce support. Pour la suite, un sujet tout à fait inattendu est évoqué, voyez par vous même :
“Nous n’avons pas l’envie d’entrer dans l’espace des téléphones mobiles. Nous pensons que le marché du jeu vidéo est assez compétitif.”
Pourquoi parler de la téléphonie mobile alors que Nintendo n’en avait jamais mentionné le moindre mot auparavant ? Par contre, le souhait de la firme de Kyoto de s’accrocher à cette filière commerciale est très minime puisque les concurrents sont très nombreux. Mais, sait-on jamais car Nintendo aime surprendre.
Ironique et restant tout de même mystérieux, Reggie Fils-Aimé surprend une nouvelle fois avec cette réponse à Sony tout en mentionnant un sujet pas encore abordé par Nintendo. Qui sait, peut-être que derrière ces mots se cache quelque chose. Seul l’avenir nous le dira…..