Le principal reproche fait à la Wii durant sa carrière, est le manque de jeu pour Hardcore gamers.
Dans l’entretien qu’a accordé Reggie à GameTrailer dans les locaux de NOA, il a été aussi question de ce “problème” souvent évoqué.
Reggie en réponse s’est un peu emporté mais sans doute à juste titre….
Voici sa réponse :
“Sur chacune de nos consoles plus de 140 jeux vont sortir. Il va y avoir des tonnes de jeux. Voilà ce que vous voyez des tiers. Vous voyez des jeux comme The Beatles : Rock Band qui a démarré fort sur les consoles concurrentes, mais la période des vacances risque d’être vraiment Nintendo pour ce qu’ils vont vendre. Vous prenez un titre comme Dead Space : Extraction. Il a eu de très bon tests… nous aurions aimé voir plus de soutien marketing pour vraiment lancer le jeu. Il y a des tonnes de super jeux… absolument.”
“Pour ces gamers qui ne jouent pas à la Wii jour et nuit, je leur dis de regarder ce qu’ils ratent. Ils ratent Dead Space : Extraction… C’est un titre de haute qualité. MadWorld était un bon jeu, The Conduit était un très bon jeu. L’une des questions que je n’arrête pas de me poser est de savoir pourquoi tous ces gamers pleurent à cause du manque de jeu, il y en a plein. Ouvrez votre prote-feuille et allez en acheter.”