com : Resident Evil®: The Umbrella Chronicles, premier jeu de tir compatible avec le Wii Zapper, débarque sur Wii !
Fort du succès de Resident Evil 4 Wii edition avec plus d’un million d’exemplaires vendus, Capcom lève enfin le voile sur la chute d’Umbrella Corporation, responsable de la contamination de l’espèce humaine par le T-virus. Préparez-vous au frisson de votre vie : les joueurs se retrouvent plongés dans un combat angoissant, luttent pour leur survie pour faire payer une Umbrella Corporation plus terrible que jamais dans ce nouvel épisode des Resident Evil® : Resident Evil®: The Umbrella Chronicles ! Compatible avec le Wii Zapper, conçu par Nintendo pour les jeux de tir les plus précis, Resident Evil®: The Umbrella Chronicles sur Wii vous met dans la peau des survivants mais aussi des responsables de la plus effroyable épidémie de zombies le 30 novembre 2007.
A la différence des précédents volets, il s’agit d’une réinvention du « survival horror » : on est maintenant en présence non plus d’un jeu d’action et d’aventure en vue à la troisième personne mais bien d’un jeu de tir à la première personne terrifiant !
Resident Evil®: The Umbrella Chronicles revient sur certains des moments forts de la série des Resident Evil® et promet de faire la vérité sur les précédents chapitres. Les fans accèdent aussi aux coulisses des précédents volets et à des éléments qui chambouleront leur perception des premiers jeux. Ils retrouvent aussi des héros connus tels que Rebecca Chambers, Billy Coen, Chris Redfield, Jill Valentine, Carlos Oliveira, Ada Wong et le traître Albert Wesker. Véritable star de cet épisode et personnage favori des amateurs de terreur sur console, Wesker n’est pas animé du même désir de vengeance des autres protagonistes mais compte bien détourner à son profit la ruine d’Umbrella Corporation. Même la mort ne l’arrêtera pas !
Les joueurs découvriront de nouvelles zones, comme le QG de Umbrella, où ils pourront enfin contrecarrer les plans de cette multinationale diabolique! Quatre scénarios différents sont disponibles et s’inspirent des épisodes du train, du manoir, de la destruction de Raccoon City et de la chute de Umbrella. Chacun de ces chapitres compte trois sous-niveaux, eux-mêmes jouables avec deux héros. Ces personnages disposent de capacités spéciales, de forces et de faiblesses, ce qui procure un plaisir de jeu à chaque fois différent. Il existe aussi de nombreux niveaux bonus à débloquer dans chaque scénario, pour encore plus de défis à relever !
La télécommande Wii (Wiimote) et le Nunchuk, les manettes révolutionnaires de la Wii, offrent une précision de jeu inégalée. A l’aide du pointeur de la Wiimote, les joueurs déplacent le viseur à l’écran et peuvent abattre les ennemis d’un seul geste. De plus, les décors du jeu comportent des objets interactifs qui, une fois touchés, peuvent créer des réactions en chaîne ou révéler des secrets.
Pour recharger leur arme, les joueurs n’ont qu’à secouer leur Wiimote et pour les combats rapprochés, ils peuvent utiliser un couteau en reproduisant les mouvements d’un coup de poignard. Mais la reconnaissance des mouvements ne s’arrête pas là, notamment grâce au grand retour des séquences d’action instantanée, semblables à celles de Resident Evil 4®. A certains passages du jeu, les joueurs devront appuyer sur un bouton très rapidement ou agiter leur Wiimote pour éviter des dangers : s’ils sont assez rapides, leur personnage pourra survivre à une mort certaine, dans le cas contraire… Attention les dégâts !
Fort de sa richesse scénaristique et des nombreux secrets qu’il contient, découvrez Resident Evil®: The Umbrella Chronicles sur Wii dès le 30 novembre 2007, au prix conseillé d’environ 50€ en europe!