Resident Evil : The Darkside Chronicles – Test Wii

ResidentEvilDarksideChronicles_Wii_boite.jpg

Capcom aime la Wii et le montre. Malgré l’absence de Resident Evil 5 pour des raisons pour le moment techniques, Capcom n’oublie pas les joueurs de la console de Nintendo. Resident Evil The Darkside Chronicles arrive sur Wii. Un jeu complètement réorienté mais reprenant la saga à sa sauce. Les zombies reprennent du service. Increvable ces bons hommes légèrement dégradés.

La composition du jeu est toujours avec des chapitres inédits cette fois. On y retrouve bien entendu le fameux Krauser ainsi que le grand Leon, tout deux embarqués dans une histoire pas possible dans une jungle assez glauque. Sur la forme on ne change pas non plus, vous débutez le jeu et avancerez facilement. Il se compose des grandes lignes de Resident Evil 2et aussi de Resident Evil : Code : Veronica ( disponible sur Dreamcast ).

Des gens connus ?

Comme déjà dit, Leon et Krauser sont dans l’histoire. Mais ce n’est donc pas tout. Vous connaissez les épisode 2 et Code Véronica, donc vous savez que vous contrôlerez un des personnage comme Leon ou Claire pour la partie RE 2, Claire ou Steve pour la seconde partie, et enfin, Krauser.

Un mode Co-Opération est bien entendu disponible permettant à vous et un ami de jouer à 2 avec 2 protagonistes. A deux c’est mieux. On fonce, on dégomme, on frappe son voisin car il fait des conneries, donc tout va bien. Capcom a changé quelques petites choses dans ce remix Wii. Ainsi les scènes se trouve encore plus dotées d’un grand dynamisme. Par contre ça donne un peu de piquant mais sans plus pour les sangs froids. Mais ne nous emballons pas trop, cela est quand même un peu léger. Nos protagonistes se sont un peu ramollis avec les années.

RE Wii alors ?

La première chose à dire c’est que Resident Evil : Darkside Chronicles fait le yoyo techniquement. On passe d’environnements assez bon au zones assez médiocres. Les modélisations restent bonnes mais avaient, à notre sens, été plus travaillées dans les d’avant. Est ce que l’équipe de développement a eu assez de temps et de moyens? Mystère… On aurait eu envi de plus car la console en est capable. L’affichage permet par contre de faire revivre Code Veronica. Ca faisait un bail.

Niveau du gameplay, Rail-shooter rime toujours un peu avec fainéantise, non non non de contrôle.Petite nouveau qui aide pas mal dans le jeu, on retrouve une customisation d’armes qui aide vraiment. Facile à manœuvrer, Darkside Chronicle reste bon dans son gameplay. Mais sans plus.

Enfin, le jeu propose une connectivité Nintendo Wi-Fi Connection pour comparer ses scores entre les joueurs du monde entier.

Conclusion : Resident Evil : The Darkside Chronicles avait plus de potentiel mais n’a pas eu assez de temps pour se fignoler. Cependant il reste une superbe surprise car revivre Code Veronica est très plaisant. Les nostalgiques vont sourire. On arrive au bout du jeu en environ 7 heures. Bon jeu tout de même surtout pour ceux qui n’ont jamais connu Code Veronica. On shoot, on démonte du zombie, on dégomme quoi. Mais bon parfois quelques détails font que on a envi d’un peu plus. Et ce n’est pas l’intelligence artificielle qui va nous compliquer la tâche. Si vous avez le Wii Zapper, cela donne un peu de fun en plus, essayez.

Note 14/20