Résultats du Championnat du monde Pokémon à Hawaï, USA

LES MEILLEURS DRESSEURS DE POKÉMON AU MONDE COURONNÉS LORS DES CHAMPIONNATS DU MONDE POKÉMON 2012

Des joueurs venus de plus de 30 pays se sont affrontés pour les titres de Champion du Monde de Jeu de Cartes à Collectionner et de Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon. Bellevue, état de Washington, ÉtatsGUnis — 13 août 2012 — La saison 2011 2012 de Play Pokémon s’est achevée en beauté ce week end, lors des Championnats du Monde Pokémon qui se sont déroulés à Waikoloa, Hawaï.

Six talentueux Dresseurs ont franchi toutes les étapes pour être sacrés Champions du Monde du Jeu de Cartes à Collectionner (JCC) et de Jeu Vidéo Pokémon, s’illustrant ainsi parmi des centaines de Dresseurs de Pokémon venus sur l’île depuis plus de 30 pays, dont les États Unis, le Japon, le Royaume Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.
Représentant fièrement leur pays sur cette île paradisiaque, ces joueurs avaient gagné leur place pour cet événement international organisé chaque année par The Pokémon Company International en terminant en tête des Championnats Nationaux, en remportant un certain nombre de Championship Points lors de la saison de Play Pokémon, ou encore en participant à un Tournoi de la Dernière Chance organisé vendredi dernier à Hawaï.
Les Champions du Monde 2012 du JJC et de Jeu Vidéo Pokémon sont :

• Champion du Monde du JCC Pokémon 2012, catégorie Junior : Shuto Itagaki, du Japon.
• Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012, catégorie Junior : Abram Burrows, des Etats Unis.

• Champion du Monde du JCC Pokémon 2012, catégorie Senior : Chase Moloney, du Canada.
• Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012, catégorie Senior : Toler Webb, des Etats Unis.

• Champion du Monde du JCC Pokémon 2012, catégorie Vétéran : Igor Costa, du Portugal.
• Champion du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012, catégorie Vétéran : Ray Rizzo, des Etats Unis.

Les vainqueurs de ce tournoi, auquel on ne peut participer que sur invitation, ont remporté le titre de Champion du Monde Pokémon et ont reçu un trophée Pikachu inédit des Championnats du Monde, ainsi qu’une bourse de scolarité de plus de 100 000 dollars, à se partager entre eux. De plus, The Pokémon Company International sélectionnera certains des meilleurs Dresseurs, ainsi que leurs équipes de Pokémon, pour distribution sous forme d’avatar de Dresseur de Pokémon, via la connexion Wi Fi Nintendo, dans les jeux vidéo Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, disponibles en Amérique du Nord le 7 octobre et en Europe le 12 octobre 2012. Les joueurs disposant d’un accès sans fil à Internet pourront ainsi affronter l’élite des participants aux Championnats du Monde, dans le cadre d’une nouvelle fonctionnalité du jeu vidéo. The Pokémon Company International annoncera les détails de cet événement ultérieurement dans le cours de l’année.

« Les Championnats du Monde Pokémon, c’est bien plus qu’un tournoi auquel participent les meilleurs joueurs du JCC et de jeu vidéo Pokémon du monde entier. C’est un événement qui célèbre une communauté internationale, unie par le plaisir de s’amuser ensemble et par des valeurs telles que l’amitié et le respect mutuel, » souligne J.C. Smith, Directeur Marketing pour The Pokémon Company International. « Nous sommes extrêmement fiers de tous les joueurs qui ont participé aux Championnats du Monde ce weekend, et nous tenons à féliciter les Champions du Monde Pokémon 2012, qui ont remarquablement représenté leurs pays ».
Pour consulter les résultats des Championnats du Monde Pokémon 2012, ainsi que les classements officiels, les photos, les vidéos, et les interviews des joueurs, rendez vous sur www.pokemonworldchampionships.com.
Pour plus d’informations sur les modalités de participation aux prochains événements Play Pokémon, rendez vous sur www.pokemon.fr/play.

Finalistes des Championnats du Monde du JCC Pokémon 2012, catégorie junior (nés en 2001 ou après)

Champion du Monde : Shuto Itagaki du Japon
Seconde place : Ian Robb des Etats Unis

Finalistes des Championnats du Monde du JCC Pokémon 2012, catégorie senior (nés entre 1997 et 2000)

Champion du Monde : Chase Moloney du Canada
Seconde place : Colter Decker des Etats Unis

Finalistes des Championnats du Monde du JCC Pokémon 2012, catégorie vétéran (nés en 1996 ou avant)

Champion du Monde : Igor Costa du Portugal
Seconde place : Harrison Leven des Etats Unis

Finalistes des Championnats du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012, catégorie junior (nés en 2001 ou après)

Champion du Monde : Abram Burrows des Etats Unis
Seconde place : Brian Hough des Etats Unis

Finalistes des Championnats du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012, catégorie senior (nés entre 1997 et 2000)

Champion du Monde : Toler Webb des Etats Unis
Seconde place : Jaime Martinez Alonso d’Espagne

Finalistes des Championnats du Monde de Jeu Vidéo Pokémon 2012, catégorie vétéran (nés en 1996 ou avant)

Champion du Monde : Ray Rizzo des Etats Unis
Seconde place : Wolfe Glick des Etats Unis