RetroStudios explique sa façon de développer un jeu

retro-studios-wii-u-games.jpg

Le PDG de Retro Studios, Michael Kelbaugh, a partagé les raisons pour lesquelles son équipe a choisi de développer un autre jeu Donkey Kong Country dans cet article , plutôt que de travailler sur autres franchises phares comme Metroid ou Star Fox. Apparemment, beaucoup de fans de Nintendo supposent que Retro Studios travaille sur un nouveau jeu Metroid en même temps que leur boulot sur Donkey Kong Country: Tropical Breeze. Cependant, ce n’est pas le cas, comme Michael Kelbaugh a confirmé à IGN que même si Retro Studios aime Metroid, le développeur ne sera pas amené à travailler sur deux projets majeurs en même temps pour le moment :

Nous sommes à peu près sur un grand projet à la fois. Nous faisons un jeu tous les deux ou trois ans maximum. Dans la première année de développement de certains projets, nous avons la possibilité parfois d’avoir du personnel plus libre, donc parfois … nous avons aidé Nintendo dernièrement dans Mario Kart 7 ou encore Monster Games qui font la version 3DS de Donkey Kong Country Returns. Nous nous sentons vraiment fortement à aider à Nintendo dans son ensemble, si nous avons le temps, nous allons le faire. Avons-nous assez de personnel et flexibilité pour faire deux grands projets à la fois? Je ne le pense pas. Un grand projet et un petit projet dans le même temps, donc avec notre organisation nous pouvons le faire.

Michael Kelbaugh indique tout de même un petit élément assez intéressant, ils ont de la flexibilité pour concevoir 1 grand jeu et 1 petit projet à la fois. Sachant qu’un jeu HD demande plus de ressource, et que RetroStudios travaille à un bon rythme, dans moins de 5 mois le nouveau Donkey Kong sera achevé et nous les reverrons bientôt !