REV : La manette Revolution selon Miyamoto ( interview gamspy )

Shiheru Miyamoto,le Dieu vivant, dans le cadre d’une interview sur le très célèbre site américain GameSpy,a répondu a quelques questions sur la manette Nintendo Revolution.

Il est impliqué dans le développement des manettes depuis longtemps, mais celle du Nintendo 64 est la première à proposer un stick analogique sans lequel on ne jouerait plus aujourd’hui sur n’importe quelle machine.

Voici son point de vue sur la complexité des manettes :”L’idée que quelqu’un regarde la console et dise ‘ouh la la c’est trop pour moi’ est quelque chose que je regretterais. C’est quelque chose que j’adorerais éviter, si je le pouvais.
Les manettes de cette génération n’ont pas l’air amusant à utiliser. Vous ne vous dites pas, en voyant une de ces manettes ‘waouh ! Je veux jouer avec ça !’ Vous regardez ces manettes et vous vous dites ‘Oh mon Dieu, ça a l’air difficile’. Cela effraie les gens et les éloigne.”
En ce moment, à Nintendo, on ne sait même pas ce qui est mieux. Est-ce que la croix multidirectionnelle est la meilleure façon de faire, ou bien est-ce le stick analogique ? Je n’ai pas été capable de décider lequel des deux est le meilleur.”

Même si Shigeru a conçut la manette Nintendo Gamecube, il arrive à lui trouver quelques défauts: “Avec le GameCube, nous avons d’abord crû que nous serions capable d’exploiter les boutons L et R pour créer des choses vraiment uniques. Finalement, nous n’avons fait que des jeux basiques et n’avons pas utilisé le plein potentiel, mais avec la Revolution, ce que nous espérons, c’est d’utiliser l’interface pour créer des choses plus intéressantes et des jeux uniques.
Nous souhaitons utiliser la fonctionnalité de la Revolution et son interface utilisateur pour créer des expériences de jeu vraiment uniques.”

On entend plein de mots non? : “Interface”, “Fonctionnalité” “Les processeurs graphiques sont une chose. Ils sont difficiles à imiter. Mais si nous avions montré notre manette, nous en aurions beaucoup trop montré. C’est très facile à copier. Nous voulons vraiment montrer notre interface, la manette, avec un jeu, en tant que package.”

Soyez preêt à la voir cette manette, car shigeru Miyamoto y a mit tout son savoir et ses idées. Nintendo ne laissera personne leur piquer leurs idées cette fois ci.