GN a cette semaine posé quelques questions à Perrin Kaplan ce qui allait empêcher la concurrence de copier la nouvelle manette du Nintendo Revolution. En effet, nous apprenons que Nintendo met beaucoup de moyens en oeuvres pour protéger le travail qui a été fait sur celle-ci. Protéger des années de recherches et développements et éviter que Sony et Microsoft piquent les idées. A ceci, Perrin Kaplan de Nintendo Of America répond :
“La manette dans son ensemble est remarquablement innovante. Nous travaillons sur quelque chose qui va vraiment proposer une expérience de jeu unique. C’est notre but – pas seulement d’avoir une manette unique, mais d’introduire une nouvelle façon d’apprécier ses jeux. Nous devrons voir si ses innovations inspirent aussi une certaine créativité de la part des autres. Et n’oubliez pas que nous sommes en train de déposer les droits de propriété intellectuelle pour le produit.”
En sommes, Nintendo Co Ltd n’est pas prêt à se laisser faire.
> REV : Perrin Kaplan s’exprime sur la manette
Pour mieux résumer, elle parle sans rien dire. Je ne crois pas que la mannette soit “copiable” actuellement, si la revolution propose une nouvelle manière de jouer à travers son paddle, il sera impossible pour les concurrents de la reproduire, puisque leur système ne sont pas concus pour ce genre de mannettes (vu comment nintendo présente les choses). Peut-être dans la génération future, mais dans celle-ci…
En tout cas je ne vois aps nintendo montrer quelque chose sur la revolution au tgs, vu que sony n’a encore rien dit de définitif sur la ps3, et ca, c’est l’une des conditions requise pour que nintendo dise tout sur la revo… donc on va encore baver les gars!