Toyoda Ken est donc le responsable des relations de presse chez Nintendo Japan est a donc répondu à quelques questions sur le Nintendo Revolution pour ITmedia Games:
“Q: Vous avez pas mal d’événements cette année.
Toyoda Ken : Actuellement, nous ne pensons à aucun événement uniquement Nintendo, et nous essayons d’abord de nous concentrer sur ce que nous devrions faire pour l’E3 de cette année. Après le succès à venir de la DS en Europe, nous voulons utiliser l’E3 comme moyen de générer encore plus d’enthousiasme pour la plate-forme.
Actuellement, nous parlons de notre console de prochaine génération avec le nom de code “Revolution”. Cependant, la façon précise dont ont va tant révéler que commercialiser cette console est encore sur la table en ce moment. Je suis sûr que nos concurrents font actuellement face aux mêmes problèmes (rires).
Q: Etes-vous affecté par les influences externes ?
Toyoda Ken : Je vous mentirais si je vous disais que je n’y accordais aucune attention, mais je prends garde à ne pas trop m’y intéresser. De la même façon que la DS représente notre réponse directe au marché, l’approche fondamentale de faire les choses à Nintendo ne changera pas. Je trouve aussi qu’il est sûr de dire que nous nous embarquons dans une direction différente de nos concurrents.
Par rapport à notre console de prochaine génération, alors que je pense que beaucoup attendent de voir quelle sorte de bombe Nintendo va lancer bientôt, je dirais que nous n’avons absoluement pas l’intention d’aborder notre nouveau hardware avec l’intention d’en faire une extension de la line-up de hardware que nous avons lancé jusqu’à maintenant. Actuellement, nous sommes en train de mettre au point des méthodes pour effectiver converger cette différence dans notre approche du public, et dans le processus, amener l’idée du “voici une autre façon de jouer”.
A ce jour, nous considérons encore l’E3 comme la rampe de lancement de notre plate-forme Revolution, et sommes en train de débattre sur montrer la console actuelle, des images, ou simplement illustrer le concept qui se cache derrière. Au même moment, alors que nous voulons essayer de dégager une sorte d’impression positive, nous voulons aussi éviter de trop en dire, et visons donc un dilemme par rapport à cette situation. Ce dont on est sûr, par contre, c’est que le fun est quelque chose qui ne peut pas être exprimé en chiffres, et nous sommes plus que jamais conscients de la façon dont nous pouvons illustrer la différence offerte par notre marque particulière de fun.”