Nintendo Japon annonce que le Nintendo Revolution inclura un système de contrôle parental des jeux.
Ainsi les parents pourront, par le biais de mots de passe, décider de la flexibilité accorder au plus jeunes joueurs dans l’utilisation de jeux vidéo classés selon les évaluations de la Pan European Games Information (PEGI) qui regroupe les jeux selon cinq classes d’âges différentes, 3+, 7+, 12+, 16+ ou 18+.
Comment cela fonctionne-t-il?
Les jeux contiendront un code physique indiquant la classification PEGI qui permettra de bloquer ou de débloquer le système de contrôle parental si souhaité. La fonction sera intégrée ainsi dans toutes les consoles Nintendo Revolution à travers le monde et aisément réalisable par les parents.
Jim Merrick, Directeur Marketing de Nintendo of Europe dit :
” Même si la plupart des jeux Nintendo sont appropriés pour toutes les classes d’âges et que la signalétique est clairement lisible sur chaque boîtier de jeu, cette fonction supplémentaire encouragera les parents à prendre leurs responsabilités quant aux jeux que leurs enfants jouent. ”
> REV : Système de contrôle parental des jeux sur Nintendo Revolution.
Ca devrait permettre aux éditeurs tiers de sortir leurs jeux “violents” sans trop de stress… du genre GTA… merci à la protection parentale!