La manette du Nintendo Revolution fait encore parler d’elle. Le célèbre journal Anglais The Guardian a donc interviwvé le président Satoru Iwata. Voici ce qu’il a déclaré :
“Il y a trop de boutons et de sticks sur les manettes pour les joueurs novices, ce qui les décourage sûrement d’essayer le moindre jeu. Nous voulons que la manette Revolution convienne à tous, et nous voulons vraiment que les gens aient envie de la toucher et de jouer avec”
Le président Satoru Iwata s’est ensuite exprimé à propos des graphismes de la Révolution: il a une fois de plus déclaré vouloir jouer dans une autre catégorie que ses concurents Sony et Microsoft, en voulant “s’aventurer sur une autre planète des possibilités vidéoludiques”.
Enfin lisez également cette dernière déclaration :
“Nintendo fait un excellent travail quand il s’agit de créer des jeux propres à être appréciés de toute la famille. Beaucoup de jeux se centrent sur une violence excessive ces dernières années, et cette tendance ne fait qu’augmenter. D’un point de vue économique, ça n’aurait pas de sens pour nous de suivre cette voie. Nous chérissons nos ‘hardcore gamers’, mais nous essayons d’attirer autant de gens que possible et d’accroitre la population existante de joueurs.”
Ca promet encore. Vibvement la fin de l’année comme promi pour une présentation technique et sans doute software aussi.