Tommy Tallarico est musicien de renom qui a contribué à créer des paysages audio uniques qui ont augmenté l’expérience visuelle des jeux aux travers de ses multiples créations musicales. Il à entre autres travaillé sur The Terminator, Earthworm Jim, Aladdin, Cool Spot, Metroid Prime, Maximo, Tomorrow Never Dies, Tony Hawk Pro Skater et Spider-Man mais aussi sur Madden Football, Blitz Football, Pac-Man, Knockout Kings, Unreal, Mortal Kombat, Twisted Metal et Time Crisis.
Ensuite l’interview de Sun Microsystems, constructeur d’ordinateurs et éditeur de logiciels interactifs.
Traduction Nintendo-Difference.com (Stefanof), biographies ci-dessus (Draco). Source : Nintendo Difference
Tommy Tallarico
President, Tommy Tallarico Studios
Executive Producer/CEO, Video Games Live
« Nintendo s’est toujours vanté de ses innovations, et cette manette ne fait pas exception à la règle. Je pense que cette initiative de Nintendo va leur assurer le caractère unique qu’ils recherchent. La seule façon dont une nouvelle console peut marcher, c’est en ayant le soutien des éditeurs tiers. Ma seule inquiétude est que développeurs et éditeurs aient du mal à développer des jeux pour une seule plate-forme (ce que cette manette les force, ultimement, à faire). De nombreux éditeurs s’appuient sur les produits multi-plateformes pour sauter le pas d’une nouvelle génération. Il sera intéressant de voir quel soutien la Revolution recevra comparé à la PS3, à la 360, aux PC, sans oublier non plus les systèmes actuels qui ont encore deux ans de vie devant eux. »
Chris Melissinos
Chief Gaming Officer, Sun Microsystems
« Voilà pourquoi j’aime Nintendo. Pile quand les gens pensent que l’innovation est morte et que la conception/implémentation de jeux est devenue terre de désolation, la Maison Mario nous sort quelque chose de tellement décalé que les gens sursautent et s’exclament. Quel autre fabricant de consoles aurait le cran de sortir une manette qui ressemble en tous points à une télécommande TV ? Il n’y a que Nintendo.
Je crois non seulement que cette manette aidera à l’arrivée d’une nouvelle génération de game design, mais aussi que la Revolution a bien plus de chances de succès que le croient la plupart des analystes et des critiques. La combinaison de leur manette “centrée sur le mouvement”, de leur énorme catalogue de jeux répartis sur plus de 20 ans et de jeux next-gen surpuissants, met Nintendo dans la meilleure position qui soit pour élargir le marché et ramener ces joueurs qui ont arrêté de jouer devant leur TV, et ce avec leurs familles sur les talons. Je veux remercier Nintendo de ne pas avoir maintenu le statu quo, de constamment pousser l’industrie à repenser la façon dont les jeux peuvent être implémentés et, plus important encore, de nous rappeler que comment nous jouons est chose aussi importante que ce à quoi nous jouons. »
Cette manette fait énormément parler d’elle. Il est assez impressionnant de voir que les créateurs du monde entier aiment ce concepte innovant présenté par Nintenco Co LTD.
Est-ce là le début d’une nouvelle aire ? Je n’en doute pas. Parole de Nintendo “fan”.