REV: Un allier de choix pour le Revolution : Apple

ipod.jpg

Poisson d’Avril 2005

Ce n’est donc pas une rumeur mais belle et bien une annonce officielle de Nintendo. Nintendo et Apple ont donc annoncé un partenariat de taille concernant les 2 nouveaux système Nintendo DS et Nintendo Revolution.

Nintendo DS:


L’annonce du iPod DS vient d’être faite il y a peu. Apple et Nintendo ont donc décidés de faire du DS une machine plus complexe. Chaque Nintendo iPod DS se verra doté d’une panoplie impréssionnante de petits plus. Le iPod DS pourra donc lire des film au format DivX ou Quiqtime, lire des photos, des MP3 etc. La connexion Wi-Fi permettra à la machine de s connecter à sa grande soeur Nintendo Revolution et aussi au net et de télécharger des musiques via le site iTunes, et cette même boutique en ligne propose aussi des films à télécharger via iWatch.

Voici ce que Monsieur Satoru Iwata a indiqué:
“Cette entente entre Nintendo et Apple va au-delà du partenariat industriel. Nous sentons des synergies très fortes entre notre société et Apple, et souhaitons que les consommateurs les ressentent très fort eux aussi : nous proposerons nos jeux aux possesseurs de l’iPod DS, tandis qu’iTunes et iWatch permettront aux possesseurs de Nintendo DS équipées d’un petit adaptateur d’écouter de la musique et de regarder des films d’excellente qualité”.

Nintendo Revolution

UNO:Les structures de Apple s’étendront jusque dans le developer system qu’est le Nintendo Revolution. La console se verra exploité par le système d’exploitation de Apple. Très simple d’utilisation, celui ci ne dépaysera pas les développeurs.
SECONDO: Apple gèrera les protocoles réseaux du Nintendo Revolution, ce qui veut dire que la connection de vôtre machine sera extremement éfficace et automatique.

En bref c’est encore une foie Nintendo qui innove avec ses partenariats bettons, ses idées pour ses machines et ses gros coup de pompes qui nous manquaient : reviennent.

Les ” Developer Systems ” ( comme l’a dit Iwata, ce sont donc les nouvelles formes de machines Nintendo ) vont nous montré ce dont ils sont capable. Encore des surprises sont à prévoir. Big N se reveil.

Bon allé jvous le dis: c’est un POISSON

source: p-nintendo