Revolution : Interview de Mr. O; Tanaka par n-revolution

Nintendo Master nous présente la traduction d’une interview d’un soit disant ex membre R§D de Nintendo Japan par n-revolution.de :

n-revolution.de:
Est-ce que Nintendo fournira de nouvelles informations à propos de sa console avant l’E3 de cette année?

O. Tanaka:
C’est sûr. Nintendo révèlera plus d’informations, de NOUVELLES inforomations à propos de la Revolution. Donc, ça signifie que vous pourrez en savoir un petit peu plus à propos de la Revolution [NDLtraducteur: c’est pas de ma faute si il se répète tout le temps!!], et aussi à propos des jeux: c’est la partie la plus importante que nous voulons savoir. Mais, si vous voulez savoir quel est “l’autre secret”, vous devrez attendre, parce qu’il n’apparaîtra qu’à la pré-conférence de l’E3. Et là, nous connaîtrons plus de jeux sur Revo. Nintendo fera un grand SHOW.
Si Microsoft a fait ses début avec la X360 sur MTV, [ah bon?], Nintendo prépare autre chose, de plus… fantastique. Et laissez moi vous en dire plus, si Snoy ne révèle aucune information à propos de la PS3 à l’E3, Nintendo ne le fera pas non plus [QUOIIII?!!] Et c’est pourquoi Nintendo veut tout “sauver” à propos de la Revo. Rappelez-vous: la manette de la N64 a été copiée par Sony avec le retour de force, donc, il se pourrait très bien que Sony copie plus d’éléments, comme “l’idée” ou “l’autre secret”.

n-revolution.de:
Combien y aura-t-il de titres sur la line-up
?

O. Tanaka:
Je vais vous dire: Nintendo aura la meilleure line-up que vous n’avez jamais vue sur console de salon.Et c’est pourquoi Nintendo travaillait dur sur la Revo, maintenant, elle est terminée, et ils se concentrent sur les jeux avec quelques éditeurs tiers importants (…), et ils réfléchissent à propos d’une sortie mondiale. Vous savez, les plans de Nintendo pour les débuts de la Revo sont fantastiques, géniaux, impressionants,, incroyables (…). Vous verrez tellement de jeux, et quand je dis ça, je veux dire que vous verrez plus ou moins 40 jeux sur Revo le jour de sa sortie. Et 90% d’entre eux seront de nouvelles franchises.

n-revolution.de:
Est-ce que vous savez quelque chose à propos du nom final de la console?

O. Tanaka:
Comme nous le savons tous, “Revolution “n’est pas le vrai nom. Et je ne sais pas ce que sera le nom définitif, c’est le travail d’une bonne firme de marketing. Quand nous développons sur Revo, nous appelons ça “Projet Revolution”, parce que nous ne savons pas comment sera le vrai nom, finalement. Et j’ai entendu quelqe chose comme “NEX” [!!!!], je ne suis pas sur, il y a un tas de noms ici…

n-revolution.de:
Est-ce que le prochain Zelda (Twilight Princess) aura quelques caractéristiques spéciales sur la Revolution? [ah? il sera compatible avec la Revo finalement?]

O. Tanaka:
Dans ma derniere interview, il y a beaucoup trop de gens qui ont confondu “TP” avec “Twilight Princess”, et ça ne voulait pas dire ça, pensez à autre chose (…) TP et démonstration, c’est un autre concept.Vous pourrez jouez avec ce jeu sur Revo, mais vous ne pourrez pas y jouer avec la manette de la Revo, vous jouerez avec la manette standard (…).

n-revolution.de:
Comment voyez-vous le soutien des éditeurs tiers sur Revo?

O. Tanaka:
Il y a un problème sur les consoles nexy-gen: les prix des jeux sont trop élevés. Ca signifie que les tiers ne vont pas pouvoir faire autant de jeux qu’avant.Mais, quand je disais “90% seront de nouvelles franchises”, ça veut dire que la Revo ne demande pas de coûts de développement élevés, donc les éditeurs tiers oseront faire des jeux pour la Revo. Et c’est un concept que Nintendo a pensé pour la “victoire” de sa Revolution. Mais ne pensez que coûts de développements moindres signifie graphismes moindres… Rappelez-vous: Revolution [c’est beaaau!].

n-revolution.de:
Les spéculations sur la Revolution faites par le public durant les derniers mois représentent quel pourcentage du secret tout entier?

O. Tanaka:
Un message pour Matt [?]: Marketing, hein? Pourquoi n’avoir pas dit que vous saviez déjà? IGN a la “vraie” info. Je suppose que Nintendo ne veut pas déjà la révéler.


n-revolution.de:
Il existe quelques rumeurs à propos d’un casque 3D pour la Revo. Qu’est-ce que vous en pensez?

O. Tanaka:
Nintendo ON est un fake. Donc nous ne pouvons pas penser que casque 3D signifie Nintendo ON.

n-revolution.de:
Que pouvez-vous dire à propos des options pour la Revo(60hz, RGB, progressive scan etc.)
?

O. Tanaka:
Il est évident que nous aurons ces options sur les jeux Revo.Et pas seulement pour les Etats-Unis ou le Japon, les européens aussi.
La haute définition sera un périphérique et vous pourrez vous des films en HD, et il y aura, dans le futur, des jeux qui l’accepteront aussi. 1080p. The real HD [yeah].

n-revolution.de:
Nintendo a dit qu’il y aurait un lecteur DVD externe. Est-ce que vous savez si d’autres supports externes sont prévus?

O. Tanaka:
L’interface de la Nintendo Revolution interface est préparée pour accepter n’importe quel support externe. Je n’ai pas entendu quelquechose à propos de ça venant de ma source interne à Nintendo, donc je ne peux confirmer.

n-revolution.de:
Une question spéciale pour un de nos éditeurs: y aura-t-il un nouveau Pilotwing?

O. Tanaka:
Voulez-vous dire un Pilotwing Revolution? Pas encore. Mais ce serait intéressant d’essayer ce jeu avec la manette de la Revo.De toute façon, il y a un Pilotwing sur N64, et vous pouvez jouer aux jeux N64 sur Revo.


n-revolution.de:
Quel classique téléchargerez-vous en premier?

O. Tanaka:
hehe question intéressante. La série des Zelda, je suppose.

n-revolution.de:
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions!

O. Tanaka:
DE RIEN! C’était sympa d’y répondre.

3 thoughts on “Revolution : Interview de Mr. O; Tanaka par n-revolution

  1. > Revolution : Interview de Mr. O; Tanaka par n-revolution
    Je suis un peu divergeant par rapport à ce que tu nous dit, EA Games a des jeux pour les moins de 15ans… ensuite Revolution est aussi une machine multi platte forme, par conséquant pour la totalité des genre de jeux. Les editeurs tiers officiels : Bandaî namco Games, Sega, Ubisoft, EA, THQ, Square Enix, et plusieurs autres ont déjà annoncés travailler sur Nintrendo Revolution.

  2. > Revolution : Interview de Mr. O; Tanaka par n-revolution
    Moi je pense surtout aux titre de EA sur la DS qui n’ont rien de bien innovant et rien de bien beau…(harry potter et autre sims…etc…)

  3. > Revolution : Interview de Mr. O; Tanaka par n-revolution
    Je me permet de retirer de l article le statut de ” directeur ” a monsieur Tanaka au début de l’article. En fait après mult recherches, on ne le trouve pas dans le lot des directeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *