Souvenez vous il y a quelques jours ou Reggie affirmait que des kits pratiquement définitifs de la machine avaient été distribués en masse.
Aujourd’hui, IGN qui est en contact permanent avec plusieurs studios de développement dans le monde, nous dévoilent quelques nouvealles informations concernant ce fameux kit de développement qui aurait ainsi bénéficié de trois révisions.
Dans une première version était très similaire à une Nintendo GameCube avec un premier prototype basique de la manette Revolution. Donc rien de bien croustillant.
Seconde version quasiment identique incluant quelques améliorations sans doute la RAM augmenté et des prototypes des composant de ce que serait le Nintendo Revolution.
Et la troisième version, qui a été envoyée il y a un mois à la plupart des studios, se base essentiellement sur l’architecture des précédentes versions, et présente tout de même une puissance de processeur plus élevée selon les développeurs.
IGN précise que les plus grands développeurs ont déjà pu recevoir très récemment un kit de développement un peu plus complet avec un hardware qui se rapproche davantage d’une console next-gen, et surtout un controller Nintendo Revolution sans-fil.
Une quatrième version du kit de développement ( dite Gold ) devrait être envoyée aux développeurs (Electronic Arts, Ubisoft, etc.) qui comptent présenter des jeux sur Nintendo Revolution à l’occasion de l’E3 2006 aux Etats-Unis, ce kit représenterait entre 90% et 95% des performances de la version finale du Nintendo Revolution.
Un développeur déclare ceci :” Au début, nous étions découragés d’apprendre que le Nintendo Revolution sera moins puissante que la Xbox 360, mais lorsque nous avons tout mis en place pour faire fonctionner la machine et son controller, tous nos doutes ont disparu.”
Pour enfoncer le clou, sachez qu’un tel système coûterait uniquement 2.000 dollars (moins cher que le kit PSP). Les développeurs suggèrent également un prix du Nintendo Revolution compris entre 150 et 200 dollars. Mais patientons encore un peu pour non seulement avoir les caractéristique finale de la machine ainsi que le prix. Il est clair que si un tel Kit est peu honéreux, la console le sera également peu.
-Vous voulez l’avis de All-Nintendo ? Primo : 2 fois plus performant en puissance brut sachez que pour une machine en basse résolution c’est énorme, vous ne verrez pas du tout la différence avec les 2 autres consoles Ps3 et Xbox 360. De mon coté en puissance brut je penche pour un CPU IBM Gekko raisonablement cadencé a 2 GHZ.
Ensuite, Les développeurs n’ont pas parlés des performances graphiques de la machine, ATI est très fort pour faire tourner avec très peu de puissance une grosse machine ( voyez le Nintendo GameCube ).
Enfin, Les premières images de jeux Revolution devraient arriver avant l’E3, précédant le salon de quelques jours et là vous verrez ce que la machine a dans le ventre.