Revolution : Perrin Kaplan parle un petit peu

Le site Next-Gen.biz a donc interviewé Perrie Kaplan, la vice présidente markéting de chez Nintendo of America.Voici donc les lignes principales de ses réponses :

-Nintendo se concentre exclusivement sur la Révolution et la DS pour l’E3 prochain.

-Bientôt, la date de sortie de la Révolution sera révélée.

-La Révolution sera jouable à l’E3.

-La Game Cube n’est pas morte, Nintendo rappelant qu’elle s’est mieux vendue que la Xbox360 et celle première du nom lors des fêtes de Noël.

-Enfin, Perrie souhaite que la Révolution accueillera nombre de killer-app et non pas un seul.

– Poursuivons avec cette minute 23 de IGN traduite par Pnintendo :


Où voyez-vous le secteur du jeu vidéo et la Revolution d’ici 5 ans ?

De notre point de vue, “prochaine génération” est un terme que tout le monde surutilise. Nous pensons que cela ne représente actuellement qu’un petit pas en avant par rapport à tout ce que les consommateurs ont vu ou joué avant.

Il y a ensuite une nouvelle génération, qui fait un virage à 90o par rapport au chemin surutilisé “normal” et qui crée quelque chose de nouveau, jamais expérimenté avant. La “nouvelle génération” représente une nouvelle façon d’expérimenter le divertissement, physiquement, mentalement et plus important – émotionnellement. Nous sommes en train d’anéantir la façon actuelle de penser et d’aborder le jeu. Pour que l’industrie puisse survivre, tout le monde doit innover, où le secteur mourra.

Le chemin de l’innovation vraie — la “nouvelle génération” — est rafraîchissant. On en a déjà vu des preuves avec les ventes incroyables de la Nintendo DS, Nintendogs, Brain Age, Animal Crossing Wi-Fi, Mario Kart Wi-Fi, pour en citer quelques uns. Et ce succès est global.

Ne craignez rien, nous ne sommes pas en train, et n’abandonnerons jamais, nos joueurs les plus fidèles, nous continuerons à proposer des franchises sûres et réjouissantes, ainsi que d’autres jeux plus riches.

Nintendo est la seule société sur la voie de la “nouvelle” génération. L’innovation que vous avez vue jusqu’à présent avec la DS n’en est que le premier pas et un avant-goût de comment la Revolution va changer le jeu sur console de salon. Il suffit de dire, que dans 5 ans, nous pouvons nous attendre à ce que nos concurrents nous aient rejoint sur la voie de la “nouvelle génération”.